La rentrée d’Apple n’aura pas lieu cette année, ou du moins pas à la date habituelle. Depuis le lancement de l’iPhone 5 en 2012, septembre est le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de la marque à la pomme. Cette année, le coronavirus force la marque à reporter la présentation de son nouveau fleuron. Qualcomm et Apple avait confirmé en juillet dernier que le nouveau smartphone serait présenté avec un peu de retard, en évoquant seulement quelques semaines de délais. “Comme vous le savez, l’année dernière nous avons lancé les iPhone à la fin du mois de septembre. Cette année, nous nous attendons à des approvisionnements quelques semaines plus tard que prévu” expliquait le directeur financier lors de la présentation des résultats financiers. Depuis, Apple n’a pas donné de date officielle, mais les rumeurs vont bon train quant à la date de présentation et de commercialisation du smartphone.
Le leaker Jon Prosser, qui semble bien informé, donne ce qu’il annonce comme les nouvelles dates envisagées par Apple pour le lancement de ces produits. Selon lui, l’événement consacré à l’iPhone aura lieu dans la semaine du 12 octobre et la commande sera possible à partir cette date. Comme Apple a l’habitude de donner conférence le mardi, on imagine que le rendez-vous sera fixé au 13 octobre prochain. Même si Jon Prosser se trompe rarement sur les dates de lancement, on attendra les déclarations officielles d’Apple pour en avoir le cœur net.
New, adjusted Apple dates!
Apple Watch & iPad
– Via press release
– Week 37 w/c Sep 7iPhone 12 event
– Week 42 w/c Oct 12iPhone 12 devices
– Preorders week 42 w/c Oct 12
– Shipping week 43 w/c Oct 19iPhone 12 Pro devices
– Preorder and shipping in Nov (no exact date yet)— jon prosser (@jon_prosser) August 12, 2020
L’Apple Watch et l’iPad présentés en septembre
Selon le leaker, Apple présentera tout de même quelques produits en septembre prochain. La marque pourrait profiter de la rentrée pour nous donner un premier aperçu de sa nouvelle montre connectée, l’Apple Watch, ainsi que de sa tablette : l’iPad. Là encore rien n’a été confirmé pour le moment. On peut en revanche d’être sûr d’une chose, Apple misera sur un événement en ligne, ce qui rend plus aisé le report de ses conférences. En attendant une annonce officielle de la firme de Cupertino, vous pourrez toujours lire notre dossier consacré à l’iPhone 12, ici.
[amazon box =”B07XRFCP6G”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.