Apple TV+, Arcade ou encore Apple Music, au fil des années Apple s’est construit une solide offre de services numériques. Mais voilà, la concurrence est rude et la marque n’arrive pas à s’inscrire durablement dans le paysage. Malgré ses efforts, Spotify reste en tête des plateformes de streaming musical avec 100 millions d’abonnés, contre 60 millions pour Apple Music. Sa plateforme SVOD peine aussi à décoller et reste loin derrière Netflix. En janvier, Apple comptait 33 millions d’abonnés. De bons résultats en substance, mais qui s’expliquent surtout par l’abonnement d’un an offert pour l’achat d’un nouveau produit.
Maintenant que le service s’apprête à fêter sa première année d’existence, Apple doit trouver une solution pour inciter ses abonnés à mettre la main à la poche et conserver l’abonnement. Pour ce faire, l’entreprise va visiblement s’inspirer d’Amazon Prime et son offre groupée. Selon Reuters, Cupertino envisagerait de proposer des “bundles”, baptisés “Apple One”. Ainsi, il sera possible de profiter de plusieurs services, à un prix réduit. Si rien n’a été confirmé pour le moment, Apple devrait profiter de la présentation de l’iPhone 12 pour dévoiler le projet au grand public.
Une hausse de 14,8 % au troisième trimestre
Lors de la publication des résultats du troisième trimestre, Apple se félicitait d’avoir vu ses recettes trimestrielles, liées à ses offres comme iCloud et Apple Music, augmenter de 14,8 % pour atteindre les 13,16 milliards de dollars, contre 11,455 en juin 2019. Pour rappel, Apple propose plusieurs services comme Apple Music (9,99 euros), Apple Arcade (4,99 euros), Apple Books (gratuit + achats dans le service), iCloud ( de 0 à 9,99 euros) et Apple TV+ (4,99 euros).
[amazon box =”B075LW3J5B”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça nous fait tous une belle jambe…
Tu peux éviter de m’inclure dans ton délire ? 🙂