[Mise à jour (12/08) : Suite à des remarques pertinentes de lecteurs assidus concernant l’implication de Narrativia dans le projet, le présent article a été corrigé après sa publication.]
Les plus grandes sagas du monde de l’imaginaire continuent d’affluer à la télévision. En attendant Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime ou encore l’adaptation du cycle Fondation d’Isaac Asimov, la BBC se prépare à accueillir une première exploration de l’univers du Disque-Monde imaginée par Terry Pratchett. The Watch (ou Le Guet, en français) s’intéressera tout particulièrement aux récits du Guet, l’un des arcs principaux des Annales du Disque-Monde écrits par l’auteur britannique décédé en 2015. La série se centrera autour des forces de l’ordre de la cité fictive d’Ankh-Morpork, mené par Sam Vines, interprété par Richard Dormer (alias Beric Dondarrion dans la série Game of Thrones). Parmi ses subordonnés, on retrouve Sam Adewunmi (Doctor Who) ou encore Adam Hugill (Pennyworth). Une première photo officielle de l’équipe au complet a été dévoilée par BBC America (ci-dessus).
La première saison de The Watch verra le groupe tenter de sauver le monde, non sans maladresse. Jonglant comme son auteur d’origine, entre fantasy et comédie, The Watch enverra son groupe de protagonistes combattre des trolls et des loup-garous afin de déjouer un plan machiavélique. Ce dernier a pour but de ressusciter un dragon capable d’anéantir la vie elle-même. La série en huit épisodes (contre six prévus au départ) sera diffusée dès le mois de janvier 2021. Elle est produite seulement par BBC America après que Narrativia, une société de production créée par l’auteur Terry Pratchett lui-même en 2012, se soit détaché du projet. Impliquée dans les premières phases du projet, les nouveaux dirigeants de Narrativia se sont désolidarisés de la série après la mort de Pratchett, selon Screen Rant. Si, avec The Watch, la BBC veut surfer sur le succès de Good Omens d’Amazon Prime Video, adaptée du roman co-écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman, elle veut aussi préparer le terrain. Ambitieuse, la chaîne britannique a toujours la ferme intention de produire une adaptation “complète et fidèle” des quelques 41 ouvrages des Annales du Disque-Monde. Compte tenu de la richesse et de la densité de cette œuvre, ce ne sera pas une mince affaire.
[amazon box=”2841728315″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce truc n’a rien à voir avec le Disque-Monde ! Ils ont juste repris le nom des personnages et trahit tout le reste, la communauté des fans est outrée, les successeurs de Pratchett se sont dissociés de ce projet qu’ils ne cautionnent pas, c’est une véritable honte.
Article mensonger et mal documenté. Narrativia n’a malheureusement rien à voir avec ce projet qui lui a échappé et trahit complètement l’univers et les personnages créés par Pratchett. Pourquoi ne pas simplement faire un projet original au lieu de déformer à ce point une création aussi adulée par les fans depuis 40 ans ?
C’est quoi cet article complétement à coté de la plaque!!! Mais renseigner vous avant de publier quelque chose!
Bon, déjà c’est “Vimes”, pas “Vines”. Cette série est une offense à Pratchett. L’univers du Disque Monde est tellement bien décrit et cohérent dans les romans et ils bafouent tout ça ! J’espère qu’ils ne vont pas faire un Pratchettverse…
euh…tu t’es cru où? tu es sur journaldugeek….
Rien qu’à voir la photo cela sent la trahison de l’oeuvre et de son auteur. Encore une histoire massacrée et américanisée dans un but uniquement commercial. Les fans et les geeks quand à eux n’y adhérerons jamais. Pathétique.