Passer au contenu

Disney lance des déguisements pour les enfants en situation de handicap

Halloween approche et Disney prépare déjà cette saison propice au déguisement. La société aux grandes oreilles va vendre des ornements pour fauteuils roulants et des costumes pour les enfants à mobilité réduite. Ils pourront rouler dans la voiture des Indestructibles ou dans le carrosse de Cendrillon.

Crédits : Disney

Disney va faire des heureux. À l’approche d’Halloween – où chacun peut incarner son personnage préféré, le temps d’une soirée – la firme aux grandes oreilles annonce l’arrivée d’une nouvelle collection de costumes et accessoires. Pour permettre à tout un chacun de profiter des festivités, Disney va même produire des ornements pour fauteuils roulants. C’est la première fois que la marque proposera de tels produits. Selon Gizmodo, ces customisations pour chaises roulantes seront vendues à 50 dollars et s’inspireront de plusieurs univers mythiques des productions du studio. Ainsi, les enfants pourront incarner Cendrillon, Buzz l’Éclair ou même l’un des Indestructibles. Les panneaux décoratifs sont fabriqués à partir de feutre rigide imprimé avec des illustrations personnalisées. Il faudra les fixer aux fauteuils grâce à des bandes de tissu adhésives. En revanche, ils ont été conçus spécifiquement pour les chaises roulantes à commande manuelle, et nécessiteront que quelqu’un pousse le fauteuil à la place de l’enfant. Le matériel décoratif empêche l’utilisation du fauteuil en autonomie car il recouvre les roues. Gizmodo précise en effet que ces ornements ne pourront être apposés que sur les fauteuils disposants de roues de 24 pouces.

Parallèlement à ces housses de fauteuils, Disney vendra aussi des costumes qui se veulent plus faciles à enfiler. Adaptés à tous, ils utilisent des tissus extensibles, disposent d’une ouverture à l’arrière et de poches cachées pour accueillir un éventuel équipement médical. Ils seront aussi vendus à 50 dollars. Pour l’instant, rien n’indique que ces costumes seront commercialisés en France. On attend donc de voir s’ils arriveront dans nos vertes contrées. Disney n’est cependant pas la première marque à lancer ce genre de produits : en 2019, Kiabi avait proposé une gamme de vêtements faciles à enfiler pour les enfants en situation en handicap.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “Regardez on est des gentils” ….. pendant ce temps là : ” Mike monte le prix du film sur disney+ et tant qu’à faire on vote l’arrêt des bluray ****** de ***** ils vont raquer ces enf****”

  2. C’est pas un impôt en fait , t’aimes pas leur politique et tu ne veux pas les encourager personne t’oblige à voir ce qu’ils proposent …
    Le prix de Mulan se relativise par rapport au tarif cinéma pour une famille, et c’est un cas exceptionnel car le film ne passera pas partout au cinéma, il n’y a pas de lien avec le fait de supprimer *une partie* de la distribution BluRay des films qui, de surcroît, seront compris dans l’abonnement ou au pire auront un prix normal pour une sortie VOD , soit plus accessible que le prix du BluRay en général 🙂

    Certes on peut être mécontents de la disparition progressive du format physique , c’est totalement mon cas , mais il faut donner des arguments valables sinon ça décrédibilise la “cause” .

  3. Bien sur que Disney cest des truands, mais quand ils ont des initiatives sympa qui font de mal à personne et sont un peu fidèles à l’esprit “disney” original, je trouve ca dommage de cracher dessus !

  4. Perso j’ai jamais utilisé un blueray, et au moins là c’est une bonne chose, les ptits handicapés qui vont pouvoir devenir des princesses ou des super héros le temps d’une nuit

    Pour une fois qu’ils font quelque chose de bien

Les commentaires sont fermés.

Mode