Passer au contenu

Xiaomi Mi TV Lux : voici la première TV OLED transparente !

Après son Mi 10 Ultra, Xiaomi vient de lever le voile sur la Mi TV Lux, la première TV avec un écran OLED transparent !

Xiaomi veut marquer les esprits à l’occasion de ses 10 ans et le constructeur chinois a de la ressource. Après un smartphone Premium Mi 10 Ultra, c’est au tour de la première TV grand public équipée d’un écran OLED Transparent !

Cette TV d’une taille de 55 pouces (contraste de 150000:1, spectre coloré DCI-P3 93%, temps de réponse de 1ms) avec des bords d’une épaisseur de 5.7 mm, offre une dalle OLED 120 Hz, le support du Dolby ATMOS et embarque un processeur Mediatek 9650 ! Elle sera disponible en Chine mi-août au prix de 6000 euros environ.

https://www.youtube.com/watch?v=SinlNV1nF5Q

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. J’ai du mal avec ce concept qui consiste à rendre invisible la télé. Pour moi la télé est un objet à part entière, qui peut même devenir un élément de décoration à part entière.

    Je préfère de loin le concept The Frame de Samsung, dont le seul soucis réside dans sa consommation d’électricité malheureusement.

  2. Et avec un écran transparent, l’idée ne te vient pas de mettre derrière la dalle un vrai tableau qui ne consommera aucune énergie ? On peut surtout imaginer intégrer une énorme dalle dans une ouverture/fenêtre entre le salon et la cuisine/séjour pour ouvrir l’espace, voir intégrer l’écran dans une énorme baie vitrée ouverte vers l’extérieur. Bref cette évolution (révolution) ouvre le champ des possibles. Autre application, dans les opens space, les écrans secondaires bouchent la vue et il devient difficile de voir son voisin en face lorsque l’on a 2 voire 3 écrans sur le bureau. On pourrait avec cette techno les faire disparaitre à loisir.

  3. Si comme dans la photo de l’écran (celle avec le papillon) il sera possible d’activer uniquement une partie de l’écran, on pourra imaginer voir dans le futur les vitrines des commerces avec des animations pour capturer l’attention des passants avec un l’effet Waou…. Autre usage, avoir la possibilité d’afficher sur une énorme dalle (mur intégralement recouvert) plusieurs mini écran avec par exemple une zone avec la vidéo surveillance de bébé qui dort, une zone avec les résultats en live d’un match de foot et une autre zone avec une vidéo/tuto pour préparer le repas du soir. Bref la taille et le format de l’écran pourront être configurés à loisir et s’adapter en fonction des besoins. Dans quelques années, non petit-enfants nous demanderons comment nous avons fait sans (à l’image du Walkman, Minitel, Tatoo etc etc qui sont devenu complètement obsolètes en une décennie.)

  4. Pour les écrans en magasin , cela existe dans les gammes pro de Samsung. Des vitrines de bijouteries utilisant ce procédé étaient montrées à l”IFA 2014 de mémoire. C’est en effet bluffant et rend les vitrines ultra attractives.

  5. Si le mode “Always On” est implémenté (et c’est le cas avec et écran) un écran OLED peut afficher des informations même éteint avec une consommation d’énergie quasiment nulle.

  6. Faut voir à l’usage, mais en tout cas c’est sacrément beau !

    Ça m’a rappelé l’invention dans le film de S-F Paycheck :(bon film) -)

  7. La partie visible du mur qui se trouvera derrière la TV a intérêt d’être nickel ,porte ouverte à tout les défauts muraux , idée révolutionnaire ceci dit reste a voir si l’hdr arrive bien a contraster les noirs avec un mur blanc en fond

  8. L’hdr c’est juste des valeurs de couleurs supplémentaires pour être a >10bit minimum par composante donc rien a voir avec la couleur de ton mur… La tu parle du taux de contraste

  9. Le premier écran transparent que j’ai vu c’était il y a 5 ans et il faisait 2m50 de haut x 50cm pour de l’utilisation commerciale, donc rien de nouveau, ils intègrent une technologie déjà connue dans le millieu tout public mais l’intérêt est a 0… En tout cas en écran pour faire des éléments de déco ou utile (météo, news) sur un mur ok, mais pas pour mater un film…

  10. Il y a pas un problème avec l’image du papillon? Comment la TV est censée afficher les nuances sombres, presque noires, avec un mur blanc en arrière plan, sachant que l’OLED ne fait qu’émettre de la lumiere?

  11. Je me pose la même question. Un caméra derrière l’écran, non car on parle bien d’une dalle transparente. Techniquement, un matrice LCD est la plus plausible, d’ailleur, il parle d’un taux de contraste de 150 000/1, ce qui est exécrable pour du OLED, donc je présume qui parle de cette matrice, qui a pour seul objectif de rendre opaque la vitre.

  12. Intéressant ce que tu dis.
    En effet je n’y ai pas pensé.
    Par contre la dalle posée sur un tableau ou une oeuvre, ca ne me semble pas opportun.
    Ce qui me plaît avec The Frame c’est la possibilité de changer à l’envie d’oeuvre projetée.
    Ce que ne propose pas ta solution.

    Pour le reste, ouais c’est intéressant ce que tu dis. A voir avec l’usage et la démocratisation de la techno, mais dans l’immédiat même pour des grosses boîtes ça me semble hors budget.

Les commentaires sont fermés.

Mode