Passer au contenu

Burger King lance en France le Rebel Whopper, son Whopper iconique mais sans viande !

A partir du 11 août et pour une durée limitée, Burger King met le Rebel Whopper à sa carte dans une dizaine de restaurants à Amiens, Nice et Toulouse ; un test de 3 semaines pour faire découvrir en avant-première aux consommateurs français cette recette retravaillée du Rebel Whopper lancé en Europe en 2019.

Même si le goût de la viande grillée à la flamme est LA signature de Burger King, l’enseigne va proposer à ses clients du haché végétal de The Vegetarian Butcher pour ce Rebel Whopper. Cela permet à Burger Kin de proposer son produit iconique sans la viande mais avec un haché végétal ayant ses caractéristiques organoleptiques et tout de même le goût du grillé à la flamme.

En effet, telle que conçue par The Vegetarian Butcher, la recette du haché végétal du Rebel Whopper apporte au burger le goût, la texture, la couleur de la viande, à base de blé, de soja, d’huiles végétales et d’épices. Une recette qui a obtenu le niveau A dans le référentiel Nutriscore, souligne Burger King.

A déguster du 11 au 31 août ou plus si affinités

Ces 3 semaines seront l’occasion pour Burger King de questionner les clients qui, au moment de la commande, se seront identifiés dans le programme de fidélité Kingdom et d’avoir leur avis sur le produit. Plaisir éphémère ou nouveau burger iconique, leurs appréciations en décideront.

« Le REBEL WHOPPER® a été conçu pour offrir tout le plaisir de la dégustation du WHOPPER® avec une alternative végétale en remplacement de la viande. La promesse est-elle tenue ? L’effet curiosité passé, l’attrait restera-t-il le même pour cette version végétale du WHOPPER® ? L’avenir nous le dira, nous avons hâte de connaître l’avis de nos clients sur ce burger 100% inédit » conclut Alexandre Simon directeur marketing Burger King France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. En Suisse, il est disponible depuis plusieurs mois. Personnellement, j’ai été bluffé par le goût et je conseille de le goûter si vous allez dans cet établissement.

  2. Nous on l’a en Belgique et je l’ai testé et c’est franchement dégueulasse.
    À éviter on a l’impression au début de mordre dans une viande compressée style hamburger ou fricadelle mais sans goût. Après 3 ou 4 bouchés on sent vraiment l’arnaque et on sort recommander un vrai burger.

    Bref je le recommande pour ceux qui font des crises de veganisme et qui souhaitent revenir les pieds sur terre!

  3. A redemander sur place mais normalement non, les restaurants présentants des plats végétariens ont des normes à respecter comme une plaque de cuisson différente

  4. Les burger king n’utilisent pas de plaque de cuisson mais un genre de four/ grill ( en gros) pour la cuisson à la flamme, il sont equipés de plusieurs fours (généralement 4 par bk ) donc ils est plus que probable qu’un seul soit dédié a la cuisson du rebel whopper.

  5. Pourquoi pas.

    Par contre, il a beau être nutriscore A, on peut tout autant le classer NOVA 4. (https://fr.openfoodfacts.org/nova)

    Qui plus est, quelle est la provenance des ingrédients ? Parce qu’à choisir, entre du boeuf local et du blé brésilien mélangé à du soja chinois, je me demande ce qui émet le plus de CO² (la réponse n’est pas forcément évidente).

    Allez les gars, encore un petit effort et vous arriverez à vous faire passer pour une entreprise durable.

  6. ” viande compressée style hamburger ou fricadelle mais sans goût” , comme la plupart des burgers des fast foods en fait , végétariens ou pas 🙂

  7. En parlant de crise de Veganisme, si toi t’es pas dans celle de l’adolescence et que t’es pas (complètement) con, regarde Cowspiracy sur Netflix juste 25 min et arrête d’être un vrai *******

  8. Il est dispo ou du coup ? Parce que rien sur le site officiel FR ? Et rien dans les burger king près de chez moi.

  9. Malheureusement, sur leur site on peut lire:
    La patty Rebel WHOPPER® est sans viande et grillée par flamme sur notre gril pour retenir le même goût de grillé sur la flamme que nos burgers à la viande. Ne convient pas aux végétariens ou aux végans.
    C’est totalement ****** de proposer enfin une offre pour les végé et vegans, mais au final de pas faire le nécessaire pour qu’ils puissent le manger …

  10. Parce que ça doit être beaucoup plus facile de changer l’approvisionnement que de réaménager toutes les cuisines de la chaîne. Tout comme Quick quand ils sont partis sur le Halal en abandonnant une potentielle cuisson du porc en parallèle…
    Alors en plus là, s’ils sont pas sûrs d’eux, ils vont pas engendrer un tel surcoût pour au final l’arrêter l’an prochain. Mais c’est vraiment très *** je suis d’accord.

Les commentaires sont fermés.

Mode