Passer au contenu

Modmo Saigon : un vélo électrique modulable offrant une autonomie jusqu’à 200km !

Modmo est une startup fondée en 2018 par un jeune Irlandais de 24 ans, Jack O’Sullivan. Modmo a lancé en mars 2020 le vélo Saigon et compte à ce jour plus de 1 500 000 euros de précommandes pour une livraison en fin d’année.

Disposant d’un design assez sobre en aluminium 6061, le Saigon de Modmo est équipé d’un moteur de 250 watts (UE) intégré en toute discrétion dans le moyeu avant offrant 5 niveaux d’assistance au pédalage et un couple moteur de 50Nm. On retrouve également un courroie de transmission Gates CDX avec braquet de 55-22 et une vitesse unique par défaut, ou la possibilité de passer à 11 vitesses avec le moyeu Shimano Alfine en option.

Du côté de la batterie (17,5Ah 36V de Panasonic), celle-ci est complètement intégrée et aussi amovible, elle offre une autonomie maximale de 200 km. Niveau sécurité, il dispose de freins hydrauliques Tektro HD-R280, et d’un éclairage intelligent LED avant/arrière entièrement intégré (incluant des clignotants). Son poids est d’environ 17 kg.

Connecté avec une application iOS/Android, le Saigon embarque un système HUD sur le guidon, la localisation GPS, un système d’antivol à zone d’alarme ou encore le contrôle via Bluetooth.

Enfin, le Saigon se démarque de la concurrence avec l’utilisation de supports modulaires avant et arrière pour monter ou démonter sans problème des accessoires modulaires (MOD) comme un siège pour enfant, un porte-sacoche ou des paniers.

Le Saigon de Modmo est disponible à partir de 2099 euros pour une livraison en fin d’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Moteur de moyeu avant ?? Donc plutôt assez decouplé de ce qu’un effort peut impartir au pédalier et à la transmission. J’avoue que là ça me dépasse. Mes vagues connaissances en physique me font dire que c’est du domaine du GNQ : autrement dit, le Grand N’importe Quoi. Très franchement je demande à le voir pour le croire.

  2. Beau sur le papier mais vont-ils pouvoir honorer toutes ces commandes et les caractéristiques seront elles les mêmes ? Le moteur sur la roue avant, bof bof

  3. 17kg quand même ! allez le balader en train ou souvent pour passer d’un quai a un autre faut utiliser des escaliers !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode