La pandémie de COVID-19 continuant, les organisateurs de l’IFA sont forcés de revoir le programme de l’édition 2020 et d’annuler le “Global Market.” Cet événement, qui a pour but de réunir les constructeurs et les distributeurs, n’aura pas lieu cette année. Plusieurs acteurs, notamment du marché asiatique, ont annulé leur venue alors que la pandémie ne faiblit pas. Les organisateurs affirment que les professionnels montrent toujours un fort intérêt pour l’événement, “cependant, des restrictions de voyage persistantes empêchent les entreprises asiatiques de se joindre à l’événement en direct à Berlin. Dans ces circonstances, beaucoup ont dû reporter leur participation à IFA Global Market à l’année prochaine.” Néanmoins, les organisateurs expliquent : “En ces temps difficiles, nous avons l’intention de soutenir nos partenaires le plus efficacement possible dans leurs activités de fin d’année”.
https://twitter.com/IFA_Berlin/status/1292783840314953728
Une édition physique toujours au programme
Si l’IFA se fera visiblement sans le Global Market, le salon n’est pas annulé pour autant. Alors qu’à travers le monde les salons high-tech misent déjà tous sur une version en ligne de leurs événements, l’IFA compte sur une édition restreinte pour cette année 2020. Si le grand public n’aura pas accès à l’événement, la presse et les acteurs du secteur sont conviés sur place. Les restrictions gouvernementales empêchent les gros rassemblements, mais quelques chanceux pourront se rendre au Messe de Berlin. Pour les autres, c’est en ligne que ça se passera. À partir du 3 septembre, plusieurs conférences par jour seront données en ligne. C’est Qualcomm qui ouvrira le bal dès 9:45 avec sa keynote. On retrouvera entre autres LG, Huawei, Honor et Hyundai. Le programme est à retrouver dans son intégralité, à cette adresse.
[amazon box=”B07NLRJHN6″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.