Le futur du Mac est déjà là. Le nouveau système d’exploitation pour ordinateurs d’Apple, macOS Big Sur, est désormais disponible à tous dans sa version bêta – en attendant la version finale, dès cet automne. Pour installer cette version 11 du mac OS, il suffit de se rendre sur la page consacrée sur le site officiel de la firme de Cupertino. Il faut ensuite s’inscrire à la bêta avec son Apple ID et sélectionner le logiciel à installer. Il est possible d’en faire de même pour les nouveaux systèmes d’exploitation dévoilés lors de la dernière WorldWide Developers Conference d’Apple, réalisée uniquement en ligne il y a deux mois. Parmi eux, on retrouve : iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14 et watchOS 7. Le macOS Big Sur, quant à lui, pèse 12 Gb. Pour les curieux qui souhaiteraient installer sa version bêta, assurez-vous donc de le faire par le biais d’une connexion Internet solide et stable et, éventuellement, de sauvegarder un “backup” au préalable.
Big Sur, un mariage de macOS et d’iOS ?
Le macOS Big Sur (du nom d’une partie de la côte californienne, comme le veut la tradition) succède à macOS Catalina, ou version 10.15, dont la version complète est désormais déployée sur tous les ordinateurs d’Apple. La version 11, elle, ne pourra pas profiter aux utilisateurs des MacBook Airs version 2012, des MacBook Pros, Mac minis ou iMacs 2012-2013. Fin juin, Apple avait recensé tous les appareils sur lesquels macOS Big Sur pouvait être installé. Ce nouveau système d’exploitation continue le rapprochement du Mac avec l’iOS. Ainsi, Big Sur comporte notamment des icônes façon iOS, au look des boutons jusqu’à un tout nouveau centre de contrôle, ainsi que des widgets similaires à ceux introduits avec iOS 14. Les développeurs de la firme de Cupertino ont aussi réalisé une totale refonte esthétique, rappelant ce qu’on peut retrouver sur iPadOS.
[amazon box=”B0863V6RNQ”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
des couleurs dans tous les sens, des icones arrondies.. has been