Le PDG de Facebook voit sa fortune dépasser les 100 milliards de dollars, suite à une hausse du cours des actions de Facebook pendant la crise de la COVID-19. L’entreprise américaine aurait gagné 6 % jeudi à la bourse de New York. Mark Zuckerberg, qui détient 13 % des parts de la firme, entre dans le club très fermé des plus grosses fortunes de la planète, aux côtés de Jeff Bezos et Bill Gates. Il reste tout de même loin derrière le patron d’Amazon, dont le portefeuille dépasse les 190 milliards de dollars. Selon Bloomberg, Zuckerberg aurait engrangé 22 milliards cette année, contre 75 milliards pour le PDG d’Amazon Jeff Bezos. Alors que l’économie américaine décline, les géants du numérique enregistrent des chiffres record en cette période de crise. Il faut dire qu’à l’heure de la pandémie de COVID-19, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers Internet. Cette accumulation de richesse n’est visiblement pas du goût de Bernie Sanders, sénateur américain, qui entend bien taxer “ces richesses obscènes”. Son projet de “Make Billionaires Pay Act” imposerait 60 % de l’augmentation de la valeur nette des ultra-riches, du 18 mars à la fin de l’année. Selon lui, elle permettrait de couvrir les dépenses de santé de tous les Américains.
Facebook ne va pas s’arrêter là
Pour assurer sa position dominante, Facebook a annoncé mercredi le lancement de Reels. Cette fonctionnalité, déployée sur Instagram, permet de publier et regarder de courtes vidéos à la manière de TikTok. Alors que la société chinoise est menacée d’être bannie du sol américain, le réseau social pour photos de Facebook s’engouffre dans la brèche avec la ferme intention de concurrencer durablement l’application phénomène. Testée depuis novembre au Brésil, et depuis juin en France, la nouvelle fonctionnalité Reels est désormais disponible dans plus de 50 pays dont les États-Unis. Reste à voir si elle réussit à s’imposer durablement dans le paysage des réseaux sociaux. La stratégie de Facebook est assez bonne puisque la firme vise essentiellement un public jeune, en majorité présent sur Instagram.
[amazon box=”B07R1Y57YF”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
à partir du moment où des gens arrivent à avoir une telle fortune personnelle, et je dis bien personnelle, non-dépensable dans une vie et qui ne servira qu’à créer des assistés parmi les générations suivantes , c’est qu’il y a un soucis dans le système …
Il y a toujours eu des personnes avec autant d’argent…
Nope, pas autant de personnes et pas autant d’argent .
Il y a de plus en plus de millionnaires , et de plus en plus de famines .
Faut s’instruire sur l’histoire avant de dire n’importe quoi Bloubil.
Non seulement il y a eu dans le passé des gens encore plus riches, mais en plus ,nombreuses étaient les époques où ces ultra-fortunes étaient également des dirigeants politiques ou religieux ou les 2. Ce qui est quand même un peu moins le cas de nos jours.
Il y a un soucis dans le système certes, mais on est pas au niveau d’abus de certains empereurs romains ou époque révolution industrielle européenne, faut pas déconner. Quand aux famines, c’est juste n’importe quoi ce que tu racontes en fait.
Chaque jour 183 personnes sont devenues millionnaires en France , on ne parle donc pas d’UN dirigeant mais de toute une caste …
” ces ultra-fortunes étaient également des dirigeants politiques ou religieux ou les 2. Ce qui est quand même un peu moins le cas de nos jours.” , oui et non , c’est juste qu’ils tirent les ficelles dans l’ombre et contrôlent la politique , aux Etats UNis par exemple la Scientologie et la NRA ont mainmise sur une bonne partie du Sénat sans être officiellement dans ce monde là ^^