Ubisoft va encore se passer de l’un des ses collaborateurs. Selon Samuel Horti du média Business Insider, le vice-président de l’éditorial et des services créatifs du studio français, Tommy François, aurait quitté les effectifs de l’entreprise. Après avoir été mis à pied au début de l’été, suite aux scandales de harcèlement qui secouent l’entreprise, il aurait été démis de ses fonctions. Tommy François était accusé d’avoir participé à la culture toxique de l’entreprise et a été mentionné à plusieurs reprises dans des témoignages parus dans la presse, notamment pour des faits de harcèlement et de tentative d’agression sexuelle. Tommy François avait répondu aux accusations par le biais de son avocat et contestait alors “l’ensemble des faits.” Il invitait les potentielles victimes à porter l’affaire devant la justice affirmant que “de telles plaintes auraient ainsi l’avantage de permettre aux autorités de s’assurer de l’authenticité de ces allégations et de nous permettre d’y répondre et d’en démontrer la fausseté.” Selon le journaliste de Business Insider, qui a pu se procurer un mail envoyé en interne aux équipes du studio le 31 juillet dernier, cette démission est à effet immédiat.
NEW – Tommy François has left Ubisoft, CEO Yves Guillemot told staff earlier this week. François, VP of editorial and creative services, was on administrative leave, pending the results of an investigation into sexual harassment at the video game company
— Samuel Horti (@SamuelHorti) August 2, 2020
Libération et Numerama ont publié en juillet dernier des enquêtes avec de nombreux témoignages d’anciens ou actuels employés d’Ubisoft. Ils dénonçaient des pratiques sexistes répétées, mais aussi des faits de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle. Le 12 juillet dernier, dans un communiqué, Ubisoft annonçait plusieurs départs et notamment celui du directeur créatif de la firme, Serge Hascoët. Son rôle sera assumé dans l’intérim par Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft. Celui-ci avait d’ailleurs annoncé développer un ensemble d’initiatives pour “améliorer et renforcer notre culture d’entreprise”. Dans le mail envoyé la semaine dernière, il préciserait aussi que des enquêtes sont en cours au sein de l’entreprise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les enquêtes sont en cours pour trouver les traîtres qui ont tout balancer aux journalistes.
ceux qui démissionnent ont des actions au sein de la société , ils seront “payés” à vie bien installés à la cool chez eux entrain de fumer des joints et ****** des p***s
Yes bien installé en taule a se faire agressé sexuellement.
tu penses réellement qu’il ira en taule , ce genre de personne prend le premier avion vers la nouvelle Zélande où il ne serait pas dérangé pendant un long moment.