Après Fortnite, les concerts s’exportent sur TikTok. Alors que la pandémie force les artistes à prendre une pause dans leurs tournées mondiales, les réseaux sociaux s’improvisent scène de spectacle. Si Facebook et Instagram regorgeaient de performances live pendant le confinement, c’est désormais au tour du réseau social chinois d’entrer dans la danse. C’est une belle performance pour TikTok qui s’associe à The Weeknd pour son premier événement live. Le 8 août prochain, à 2h30 heure de Paris, l’artiste jouera plusieurs titres de son dernier album After Hours. Pour mettre en scène cet événement de grande envergure, le réseau social a fait appel à la start-up Wave. Spécialisée dans les concerts interactifs, elle développe une technologie permettant de générer des avatars et des décors dignes des plus grandes scènes internationales. Elle a déjà travaillé sur les performances virtuelles de John Legend et Lindsey Stirling.
https://twitter.com/theweeknd/status/1288916696040763392
Pour la bonne cause
Dans son communiqué, TikTok annonce qu’il s’agira en fait d’un concert caritatif au profit de l’association Equal Justice Initiative. Les spectateurs pourront effectuer des dons directement sur l’application. Cette fonctionnalité avait été lancée par la firme pendant le confinement dans le but de lever des fonds pour les associations en lien avec la COVID-19. TikTok mettra aussi la main à la poche et donnera une enveloppe qu’elle annonce généreuse, sans pour autant en dévoiler le montant. Elle annonce aussi qu’une nouvelle collection de merchandising, dont les bénéfices seront aussi reversés à l’association, sera mise en ligne la veille de la performance et qu’elle sera disponible jusqu’au 10 août. Pour suivre la performance, il faudra se rendre sur le compte officiel de TikTok. Pour se tenir informé, c’est à cette adresse que ça se passe.
[amazon box =”B0764BFL1K”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.