Les amateurs de jeux vidéo vont pouvoir découvrir une nouvelle adaptation sur Netflix. La plateforme s’est associée à Ubisoft pour son nouveau projet. C’est la série Tom Clancy’s Splinter Cell va avoir le droit à une série animée, en 16 épisodes selon Variety. Confiante, la plateforme aurait déjà commandé deux saisons, de huit volets chacune. L’écriture a été confiée à Derek Kolstad, le scénariste de la saga John Wick. Les détails du casting vocal restent encore inconnus, dans le premier jeu vidéo, c’est Michael Ironside qui prêtait sa voix au personnage. Sera-t-il de retour dans la série ? Eric Johnson avait aussi agi en qualité de comédien de doublage dans la suite de la série vidéoludique.
Pour rappel, Splinter Cell est un jeu vidéo d’infiltration développé par Ubisoft en 2002. Il est adapté des romans d’espionnage de Tom Clancy, à qui l’on doit aussi la saga Jack Ryan. Ce n’est donc pas la première fois qu’une de ses œuvres s’exporte sur une plateforme de SVOD. Sur Amazon Prime Vidéo, il est possible de voir John Krasinski dans la peau de Jack Ryan. Splinter Cell suit quant à lui Sam Fisher, un ancien commando de marine de l’US Navy Seals devenu agent d’élite d’Echelon 3, une unité secrète de la NSA. Il a pour mission d’empêcher une troisième guerre mondiale entre les États-Unis et la Chine. Fort du succès du premier opus, Ubisoft a développé six autres jeux jusqu’en 2013 avec Splinter Cell : Blacklist. On ne sait pas encore quelle intrigue les équipes de Netflix vont développer, ni même quand la série va rejoindre la plateforme. Il faudra donc attendre les déclarations officielles pour en avoir le cœur net. D’ici là, on restera prudents, puisque ce n’est pas la première fois qu’une collaboration entre Ubisoft et Netflix est annoncée. En 2017, il se murmurait que la plateforme développait une série adaptée du jeu-vidéo Assassin’s Creed, on est depuis restés sans nouvelles.
[amazon box =”B004IO3DQW”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cest périlleux ! Si ils transforment Fischer en john wick bis, ça va être une vraie insulte a l’œuvre originale …
Dommage que ce soit animé!