Twitter continue sa croisade contre les contenus haineux sur sa plateforme. Après avoir signalé des tweets de Donald Trump pour “glorification de la violence” en mai dernier, le réseau social annonce désormais s’attaquer aux liens promouvant les discours de haine et de violence. Dans un communiqué diffusé sur Twitter (voir ci-dessous), il annonce que les liens renvoyant vers des sites médias extrémistes, des contenus qui véhiculent des propos haineux seront bloqués : “parfois, Twitter prendra des mesures pour limiter ou empêcher la diffusion de liens URL vers des contenus extérieurs à Twitter.” Concrètement, Twitter affichera un message ou un avertissement lorsque l’utilisateur voudra cliquer sur le lien en question. Le réseau social indique que l’accès à certains liens pourra être bloqué et qu’il ne sera pas possible de le retweeter. Malgré tout, dans certains cas, il n’interviendra pas. “Nous pouvons traiter les liens d’actualité partagés par des journalistes différemment que s’ils étaient partagés par quelqu’un d’autre”, se justifie Twitter.
As we continue to address harmful content, we’ve updated our link policy:
1️⃣ Hateful conduct and violence are now link content categories that we may block
2️⃣ Accounts dedicated to sharing these types of links may be suspendedThe full policy: https://t.co/G99F3M779b
— Support (@Support) July 28, 2020
Pour identifier ces liens problématiques, Twitter va s’appuyer sur des outils développés en internes. Il annonce aussi s’associer avec des ONG et ses pairs de l’industrie pour mener à bien son entreprise. Enfin, comme pour une bonne partie des contenus sur sa plateforme, la modération de Twitter reposera aussi sur le signalement par les utilisateurs. Conscient que ses outils ne sont pas sans faille, Twitter a prévu un formulaire pour revenir sur la décision prise par les modérateurs. Dans le cas où un lien aurait injustement été catégorisé comme dangereux, les utilisateurs peuvent déposer une requête via le centre d’assistance. La nouvelle politique de Twitter sera déployée dès le 30 juillet et certains comptes qui partagent fréquemment ce genre de liens pourront être alors directement bloqués. Parallèlement, Twitter se lance aussi dans la guerre aux spams et au phishing et appliquera la même politique pour les liens qui renvoient vers des sites frauduleux. À l’approche des élections américaines, le réseau social va aussi s’attaquer à la désinformation sur la manière de s’inscrire pour voter.
[amazon box=”B07XY69KWH”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’ère de la censure…vivement que ces plateformes liberticides soient démantelées.
Etre haineux c’est pas une liberté pour laquelle ça devrait être prioritaire de se battre …
Comme d’habitude, un commentaire stupide de Bloubil. Pourquoi ne suis-je pas surpris…
Je te conseille de faire le point sur tes opinions, de te documenter et t’instruire sur la notion de liberté d’expression…de t’instruire tout simplement sur les effets extrêmement négatifs de la censure et de la police idéologique. Regarde du côté de Orwel, de Huxley…
Désolé pour le côté irrévérencieux de mon message mais vraiment, quand je lis des messages comme le tien, je suis très très agacé de constater combien l’Éducation Nationale peut échouer dans sa mission d’instruction.
Au final pas d’arguments de ta part , tu te contentes de référencer la pensée d’autres gens , n’as-tu donc pas de pensée propre ?
L’argument de l’effet boule de neige n’en est pas un , sinon on peut justifier de tout faire et également justifier de ne rien faire …
Pour le cas précis en quoi bloquer des gens qui partagent à plusieurs reprises (ce qui implique donc avertissements , et pas sanction arbitraire et inopinée ) des liens véhiculant des propos haineux est un problème ? Surtout lorsque l’on parle d’un réseau social où tout le monde a accès au discours de tout le monde , même les esprits influençables .
Surtout que l’exemple de Trump est d’or car il a avoué lui-même ne pas connaître le discours des gens qu’il retweete parfois , lançant la situation récente ridicule du “sperme d’aliens” … certes venant de sa part on a repoussé sans cesse la limite du “normal” mais quand même il y a 5 ans ça aurait été une affaire d’Etat …
Tu es tellement loin dans l’ignorance de l’avenir dramatique que ta pensée dogmatique engendrera sans doute possible que c’est délicat d’essayer de t’éveiller. Il faudrait prendre le temps de structurer un argumentaire qui explique l’évidence (d’où ma remarque sur l’échec de l’EN) et j’ai autre chose à faire de mon temps.
Recherche sur Youtube les vidéos suivantes:
10 Stupid Arguments Against Free Speech
Why Freedom of Speech Is Necessary | Jordan B Peterson
On the Vital Necessity of Free Speech (are you listening, Saudis)?
Heated debate on gender pronouns and free speech in Toronto
Et un exemple de ce que les idiots utiles du système dans ton genre engendrent immanquablement, toujours sur Youtube: “Evergreen et les dérives du progressisme” et plus généralement les entretiens avec Bret Weinstein qui a vécu la chose de l’intérieur et qui sensibilise les gens depuis sur les risques de la censure, du dogmatisme idéologique et des dérives déjà observées des gros groupes qui décident ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas sur leurs plateforme.
Et encore une fois, sors la tête de tes fesses, l’humanité a déjà produit moult contenus divers sur ce que tu causeras avec ces opinions sombrement idiotes. Commence par Orwel et Huxley.
INSTRUIS-TOI, tu deviendras meilleur et cessera de passer pour un idiot. La jeunesse n’est pas une excuse éternelle pour la stupidité.
Voilà , tu parles de risques , de dérives etc .. donc en fait ce qui est possible dans le futur, pas de faits concrets et actuels .
Sur Youtube je peux aussi te trouver des gens qui pensent que la Terre est plate , ne te contente pas d’écouter parler la moindre personne un minimum éloquente et développe toi ta propre pensée , qu’est-ce que tu as à en dire TOI ? Qu’est-ce que TU penses d’original qui ne vient pas de la bouche ou de la plume de quelqu’un d’autre ?
Sachant que je t’ai sorti un exemple concret de dérive bel et bien présente de ta chère “liberté” sans bornes que tu défends mais je ne t’ai pas vraiment vu le contrer , tu cherchais peut-être une vidéo ou un livre pour pouvoir penser à ta place …
De la même manière que c’est un simple film qui a relancé le Klan aux US , le moindre tweet peut avoir des conséquences ravageuses dans un monde où c’est celui qui parle le plus fort qui est davantage écouté , ne pas être tolérant avec l’intolérance ce n’est pas de l’intolérance , sinon on se retrouve avec des délinquants condamnés à plusieurs reprises qu’on laisse dire sur une chaîne de grande écoute que ” écologie = vert = Islam ” …
Beaucoup de condescendance et de discours creux prémâché par des générations avant toi mais qui avaient au moins le mérite de réfléchir par eux-mêmes, au lieu de t’instruire en avalant bêtement la pensée de gens choisis de manière non anodine tu devrais te concentrer sur la partie éducation et apprendre à penser de manière autonome , pour que tes arguments ne se limitent pas à “cette personne pense que” ou “regarde cette vidéo” sinon ça ne fait de toi qu’un intermédiaire n’apportant aucune plus-value, un photocopieur …
Ah, et autre chose:
theoatmeal (point) com/comics/believe
remplacer (point) par un . bien sûr…en espérant que ça te fera réfléchir.
Bonne chance.
“des liens véhiculant des propos haineux est un problème”
Il est là le problème, on parle de twitter, tout est potentiellement “haineux”, la censure et la délation sous couvert de tolérance, et l’article le dit pourtant clairement que cette méthode sera utilisée, la délation. Moi je veux bien qu’on me dise qu’on va controler les propos haineux, mais le mot est devenu tellement fourre-tout qu’il en a perdu son sens, sur un réseau social où tout le monde se doit de montrer patte blanche aux garants du progrès…
“Au final pas d’arguments de ta part , tu te contentes de référencer la pensée d’autres gens , n’as-tu donc pas de pensée propre ?”
On va dire que je radote mais…. j’ai déjà lu ça, quasiment au mot près… je me retiens de ne pas crier au multicompte…
Le “t’as pas d’arguments” est d’autant plus savoureux lorqu’on lit ses posts…
Je pense également qu’il radote, les mêmes ficelles sjw culpabilisantes, encore et encore…sans aucun recul culturel, son discours est très dangereux. Il a beau prendre des “downvotes” divers quasi systématiquement, il ne se remet pas en question.
Je veux bien qu’on n’est pas en train de pondre des lois ici, dans des commentaires d’un article d’un journal web pourri, mais ça m’attriste toujours de lire ce genre de sotises: le type vote après tout.
Bref! merci pour ton message qui apporte une lumière de raison sur le sujet.
Les mecs ils tiennent des discours de *** en public et après ils sont la ”Ouainnnn ont peu pu rien dire ! ont est trop censuré! ”
Non non t’est pas censuré, tu te manges juste le retour du bâton.
J’adore ce genre de mecs, ils sont pas en train de dénoncer des complots d’Etats, des affaires de corruptions, ou des crimes de guerre hein, ils sont juste racistes et ils viennent chialé qu’ont peu plus être raciste tranquillement.
😂