Passer au contenu

Galaxy Z Fold 2 : le nouveau smartphone pliant de Samsung en fuite

À une semaine de sa présentation officielle aux côtés du Galaxy Note 20, le nouveau smartphone pliant de Samsung se dévoile grâce à un cliché volé qui nous confirme son nom : Galaxy Z Fold2.

Rendu par ZONEofTECH

À quelques jours de sa présentation officielle, prévue le 5 août prochain, voilà que la seconde itération du smartphone pliant de Samsung se dévoile à travers un cliché volé. Cette photo, partagée sur Naver, nous dévoile non seulement la dalle pliable intérieure du smartphone, mais également son nom officiel. Certaines fuites le laissaient supposer, mais cela semble désormais presque certain : le successeur du Galaxy Fold devrait porter le nom de Galaxy Z Fold2. En rajoutant le « Z », on imagine que Samsung espère créer une nouvelle gamme de produits pliants, comme entrepris avec le Galaxy Z Flip et à l’image des Galaxy « S ». À côté du nom, on peut également voir le sigle « 5G », ce qui laisse supposer que le smartphone sera compatible d’emblée avec la nouvelle norme réseau.

Outre le nom, ce cliché nous dévoile également quelques détails, à commencer par ce qui semble être un poinçon sur la partie droite de la dalle pliable. Pour rappel, le Galaxy Fold premier du nom disposait d’une imposante encoche sur sa partie pliable, et de larges bordures autour de la petite dalle en « mode smartphone ». Si les rumeurs ont visé juste, l’écran extérieur du smartphone devrait également être agrandi et délaisser les bordures, mais ce cliché volé ne nous laisse hélas pas l’occasion de le constater. Les rumeurs supposent que le Galaxy Z Fold 2 disposerait d’un écran de 6,23 pouces à l’extérieur et de 7,59 pouces avec taux de rafraîchissement à 120 Hz à l’intérieur. On disposerait de deux capteurs frontaux de 10 MP logés dans un poinçon sur chacune de ces dalles. Du côté de la configuration photo arrière, on pourrait avoir droit à trois capteurs : 12 MP, 12 MP et 64 MP. Enfin, le Galaxy Z Fold 2 devrait être doté d’un SoC Qualcomm Snapdragon 865+, de 256/512 Go de stockage et d’une batterie de 4 365 mAh. Le prix reste inconnu à ce stade, mais certaines rumeurs supposent qu’il sera identique à celui de la première itération du smartphone pliant, à savoir 2 020 euros dans nos régions.

[amazon box=”B084VNDS96″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode