Batman a toujours été l’un des personnages les plus emblématiques du monde des comics. Le récit de ses affrontements avec le Joker, qui se trouve également être un personnage particulièrement populaire, a souvent vampirisé l’attention aux dépens de Robin. Son éternel acolyte est pourtant au centre de certains des épisodes les plus iconiques de l’histoire de l’Homme Chauve-Souris, à commencer par Death In The Family (“Un deuil dans la famille” en VF), paru en 1988. Mais justice s’apprête à être rendue : ce tome qui a marqué les fans avec la mort de Jason Todd, successeur de Dick grayson dans le célèbre costume rouge moulant, va bientôt être adaptée en court-métrage animé. Mais celui-ci aura une particularité de taille : il ne s’agira pas d’un simple cartoon, mais d’une aventure interactive au cours de laquelle le spectateur pourra influer directement sur la suite de l’histoire à travers des écrans à choix multiples.
C’est en tout cas ce qu’annonce explicitement la bande-annonce. On y voit Todd aux prises avec le Joker et en bien mauvaise posture, avant qu’un écran de sélection ne vienne interrompre la scène fatidique avec un choix cornélien : “Robin trompe la mort”, “Robin meurt”, ou “Robin sauve Batman”. Petit détail qui pourrait avoir son importance, on remarque la présence d’une barre blanche qui semble faire office de compte à rebours. Il pourrait s’agir d’une manière d’impliquer davantage le spectateur, en le mettant dans des situations difficiles où il devra faire des choix significatifs dans un temps limité. Il est difficile d’anticiper à quel point A Death In The Family suivra l’histoire originale, étant donné que la multiplication probable des fins possibles donnera certainement lieu à quelques divergences. Pour les fans de DC, il pourrait néanmoins s’agir d’une pièce intéressante et assez unique en son genre à savourer dans son salon. Reste à attendre la sortie, dont la date n’a toujours pas été communiquée.
[amazon box=”1401295703″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est le genre de fonctionnalité qui pourrait relancer le support physique ^^