Les mélomanes sont à la peine depuis l’annulation des festivals estivaux. En France, comme ailleurs, le coronavirus de la COVID-19 aura eu raison de ces grands rassemblements musicaux. Pour pallier cette absence, beaucoup se rabattent vers des éditions numériques et des rediffusions de concerts en ligne. Lollapalooza, festival international annuel à Chicago, organise finalement son week-end de concerts sur YouTube. Du 30 juillet au 2 août, les spectateurs en mal de concerts pourront voir ou revoir certaines des prestations iconiques. Au programme de cette édition 2020, on retrouvera aussi des performances inédites de H.E.R ou encore Louis the Child. Lollapalooza annonce aussi que Michelle Obama, Common et Chuck D feront une apparition spéciale. Le rendez-vous est donc fixé sur la chaîne YouTube du festival à partir du 30 juillet à minuit, heure française.
Les festivals s’exportent en ligne
Lollapalooza est loin d’être le seul festival à avoir choisi Internet pour faire patienter son public jusqu’à leurs prochaines éditions. Tomorrrowland permet, par exemple, aux festivaliers de revivre l’expérience sur une plateforme dédiée. Du 29 juillet au 12 août, les fans d’électro pourront assister à des concerts inédits et des rediffusions de performances et des concerts inédits. Parmi ces derniers, on pourra notamment assister à un concert virtuel de Alan Walker ou encore de David Guetta. Si les premières minutes sont disponibles gratuitement sur YouTube, l’accès à l’édition en ligne est facturé 12,50 euros. En France, une majorité des festivals se sont exportés sur le petit écran avec notamment un week-end consacré au Hellfest sur Arte. France Télévisions a aussi diffusé certains concerts des précédentes éditions des Vieilles Charrues. Ils sont encore disponibles sur FranceTV Pluzz. Pour les joueurs Fortnite et les amateurs de musique électro, Diplo sera en live sur Fortnite le 31 juillet prochain sur la scène principal de Party Royale. L’artiste est un habitué, puisqu’il avait inauguré les concerts virtuels sur le mode Fête Royale en juin dernier. Le concert durera une trentaine de minutes et sera le dernier de son séjour estival virtuel.
[amazon box=”B07R3JBYMH”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.