Passer au contenu

Uber lance son service de location de voitures, Uber Rent

Après un premier déploiement en Australie, Uber lance son nouveau service de location de voitures en France. Uber Rent est accessible directement depuis l’application mobile de la société de VTC.

Crédits : Free-Photos / Pixabay.

On n’est jamais mieux conduit que par soi-même. Uber déploie aujourd’hui en France son nouveau service de location, Uber Rent. Cette nouvelle option a déjà été lancée en Australie grâce à son partenariat avec la société américaine GetAround en 2018. La version française de l’application Uber offre désormais un onglet, Uber Rent, et le site officiel de l’entreprise donne aussi accès à un portail de location (voir Source). Pour cela, la société de véhicules avec chauffeur semble avoir noué un partenariat avec CarTrawler. Cette autre société américaine facilite les interactions en B2B, d’entreprise à entreprise, en matière de location de voiture. Uber Rent ne propose donc pas de louer des voitures directement, mais de jouer le simple rôle d’intermédiaire.

En effet, l’entreprise Uber ne semble pas avoir l’intention de déployer ses propres agences de location partout dans le pays. Avec Uber Rent, elle ne fait que recenser celles des autres entreprises – comme Rent a car – et leurs offres. Son intérêt dans cette stratégie est de mutualiser ses différents services, dont celui de pouvoir louer une voiture, au sein de la même application mobile.  A l’instar d’Uber Eats, il suffit d’accéder à l’onglet Uber Rent, depuis l’appli Uber, pour explorer et comparer les offres de location en France et dans certains pays étrangers. De plus, ce type de location à courte durée est destiné à ses clients et non à ses chauffeurs, comme peut l’être la location avec option d’achat. Ce service, déjà proposé auparavant, permettait aux chauffeurs Uber d’accepter à des offres préférentiels pour leur véhicule professionnel. Pour rappel, Uber cherche un moyen de diversifier ses sources de revenus après des pertes financières douloureuses en 2019. Son entrée en bourse, entre autres choses, a entraîné une perte de 8,5 milliards de dollars l’an passé.

[amazon box=”B0070YY4RE”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode