Le plus célèbre des spationautes français va retourner dans l’espace. Aujourd’hui, Thomas Pesquet a en effet confirmé sur Twitter qu’il retrouvera la Station spatiale internationale (ISS) en 2021. Il y sera déposé après un voyage à bord de la capsule de navigation de SpaceX, Crew Dragon. L’engin conçu par la société aérospatiale d’Elon Musk a récemment emmené deux astronautes de l’Agence aérospatiale américaine (NASA) dans l’ISS, Bob Behnken et Doug Hurley, en mai dernier. Les deux astronautes américains devraient reprendre les commandes pour un retour sur Terre entre les 1er et 2 août. D’après sa propre estimation, Thomas Pesquet devrait être le premier Européen à voyager dans l’espace à bord de Crew Dragon. Il a déjà débuté ses cours de navigation au sein du “cockpit futuriste” du simulateur de Crew Dragon.
Fin du suspense : c’est avec le Crew Dragon 🐉🚀 de SpaceX que je décollerai l’année prochaine ! L’entraînement a déjà débuté dans son cockpit futuriste… Il ne reste plus qu’à installer l’application “lancement” sur ces tablettes géantes 😉🙃😅… pic.twitter.com/9CdIBO4bC0
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) July 28, 2020
Cette deuxième mission spatiale pour le spationaute de l’Agence spatiale européenne (ESA) avait été décidée en novembre 2019. L’ESA avait alors annoncé miser deux milliards d’euros de son budget trisannuel pour de nouvelles missions d’exploration spatiale du genre. Thomas Pesquet s’y prépare depuis le début de l’année dernière. Cette fois-ci, sa nouvelle mission sera “de longue durée” – sans encore offrir de précisions chiffrées. Sa précédente mission, appelée Proxima, lui avait permis de faire le tour de la Terre de novembre 2016 à juin 2017. Thomas Pesquet avait contribué à plusieurs dizaines d’expériences, en particulier à celles relatives à la biologie d’un corps humain dans l’espace. Par ailleurs, il devrait aussi profité de sa confirmation du jour pour officialiser le nom de son prochain voyage. En avril dernier, l’ESA a lancé un concours ouvert à tous pour en proposer un. Le ou la gagnant(e) de ce concours, dont le titre de mission aura été choisie par l’ESA, recevra un écusson de la mission, dédicacé par Thomas Pesquet.
[amazon box=”2205076396″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
r ailleurs, il devrait aussi profitéR de sa c