Passer au contenu

Netflix prépare un spin off de The Witcher

L’univers de “The Witcher” va avoir le droit à une nouvelle série en live action. Netflix vient d’annoncer “Blood Origin”, une mini-série centrée sur les origines des sorceleurs. Là encore, c’est Lauren Schmidt Hissrich qui sera aux commandes.

Crédits : Netflix

Netflix “jette un sou au Sorceleur” et va une nouvelle fois porter l’univers de The Witcher à l’écran. Sur Twitter, la plateforme a aujourd’hui pris les fans par surprise et a annoncé qu’une mini-série, baptisée The Witcher : Blood Origin, est en développement. Elle explique “préparer un spin-off de The Witcher où tu pourras faire connaissance avec le tout premier Sorceleur.” Si on ne sait pas encore quand elle sera diffusée, Netflix annonce que l’auteur des romans d’origine sera impliqué dans la production : une bonne nouvelle pour les fans d’Andrej Sapkowski qui n’auront pas à craindre de voir l’œuvre dénaturée. Blood Origins devrait nous transporter 1 200 avant l’arrivée de Geralt de Riv et mettre en scène la fusion des mondes des monstres, des hommes et des elfes. Netflix annonce aussi que c’est Lauren Schmidt Hissrich, déjà au scénario de la série The Witcher, qui œuvrera en qualité de showrunneuse sur les six épisodes. Elle sera rejointe par Declan de Barra à qui l’on doit quelques épisodes de la série The Originals. Côté casting, il faudra en revanche patienter un peu pour en savoir plus. Aucun nom n’a été communiqué par Netflix.

Un univers bien fourni sur Netflix

Netflix semble avoir trouvé sa poule-aux-œufs-d’or. Après le succès retentissant de la première saison de la série avec Henry Cavill dans le rôle-titre, la plateforme avait annoncé qu’une saison deux était déjà en route. Elle devra arriver sur nos écrans en 2021, si tout se passe comme prévu. Pour patienter jusque-là, Netflix prévoit aussi un film d’animation par le studio Mir (La légende de Korra), The Witcher : Nightmare of the Wolf. Il sera centré sur les jeunes années d’un autre sorceleur, Vesemir, le futur mentor de Geralt. Reste désormais à voir quand tout cela sortira et si le succès sera au rendez-vous.

[amazon box =”B07YTDY15F”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. succes retentissant !!??? vous avez vu ca ou ? oui la serie a ete tres celebre a cause du jeu, pas de la serie. Son montage temporelle chaotique, sa difficulté a comprendre le scenario ( si on a pas jouer au jeu avant) , et sa grande ressemblance avec des series game of thrones dans l’esprit, fait que la saison 1 n’etait pas tres extraordinaire….scenario bien plat, monstre rarissime, et attitude du hero inexpressif a souhait. Peut etre que la saison 2 relevera le niveau.. sinon le spin off, deja ? on fait un spinoff quand la serie est terminé ou est en phase de l’etre… la sa sent un peu mauvais… trop de precipitation…

  2. Tu confonds succès et qualité (subjective). Les Tuche 3 ont été un succès retentissant et pourtant la qualité est discutable 😉

  3. La série se base sur les livres, pas les jeux et ils sont bien différents.
    L’histoire est complètement différente entre Witcher 3 et les livres.
    Cette première saison se base sur les premiers livres qui sont des recueils de nouvelles qui n’ont pas vraiment de liens temporels entre elles et quelques passages du tome 1.

    Les flashbacks sont pareils dans les livres, c’est un peu déconcertant au début mais on s’y fait.
    La chasse aux monstres est finalement assez rare dans les livres, c’est pas le sujet principal.
    Sans trop spoil l’attitude de Geralt devrait changer, il change pas mal à partir des tomes 2 et 3.

  4. La série à était vu par 76 millions de foyers abonné aux cours des 4 premières semaines, ce qui représenter 46% des abonnées comptabilisé à la fin 2019.

    Avec ces chiffres on peut dire que le succès est retentissant, toutefois il n’est pas à comparé aux autres succès de la plateforme car leurs méthodes de comptabilisation a évoluée en ce rapprochant d’autre média (YouTube, iPlayer BBC, New York Time, …)

    https://variety.com/2020/digital/news/the-witcher-netflix-biggest-tv-show-premiere-1203474724/

  5. Voilà tout est dit.
    La saison 1 à ses défauts c’est vrai, mais ce sont les mêmes que ceux des livres en fait.
    Et on peut pas nier que même si c’est difficile à suivre au début, n’importe quel spectateur fini par assembler les pièces du puzzle de la timeline, et la série a beaucoup de succès quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode