Microsoft a soumis à la Commission fédérale des communications (FCC) américaine de la documentation sur un appareil présenté comme une « phablette » portant le numéro 1930. À aucun moment le constructeur ne précise qu’il s’agit du Surface Duo, mais tout laisse à penser que c’est le cas. Le modèle en question compte en effet deux écrans, il fonctionne sur Android 10 et il peut se plier à plusieurs configurations : fermé et ouvert bien sûr, mais aussi ouvert à 90 degrés façon ordinateur portable.
Teasing
Le document confirme également, mais c’est sans surprise, que l’appareil intègre le support de la 4G LTE, du Wi-Fi et du Bluetooth, ainsi que de la NFC. C’est finalement peu, mais rien que le fait que ces informations soient entre les mains du FCC est important : c’est le signal que Microsoft s’apprête à lancer le Surface Duo. C’est le FCC qui donne son feu vert à la commercialisation de produits sans fil aux États-Unis.
Microsoft ne fait d’ailleurs pas dans la subtilité pour teaser l’appareil. Plusieurs dirigeants partagent des clichés de l’appareil sans en avoir l’air, comme Frank Shaw, le patron de la communication, qui a ostensiblement glissé son Surface Duo au milieu d’une série de photos illustrant une recette. Ou encore Joe Belfiore, vice-président responsable des systèmes d’exploitation :
https://twitter.com/joebelfiore/status/1286680490628571140
Le Surface Duo a été annoncé en octobre 2019. Plusieurs caractéristiques techniques du smartphone sont connues : deux écrans AMOLED de 5,6 pouces, avec une définition de 1.800 x 1.350, Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, batterie de 3.460 mAh et support d’un stylet. L’appareil photo offrirait 11 mégapixels (ouverture f/2.0).
À l’exception des deux écrans, le Surface Duo affiche des spécifications de milieu de gamme. Microsoft n’a pas encore précisé de prix, mais on peut espérer une bonne surprise sur ce plan.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec 2 écrans Amoled,
Un Snap 855 et 6Go de Ram on est sur du milieu de gamme ?
Vraiment ?
Ca n’a pas l’air mal quand même comme configuration.