Oppo vient de teaser sa prochaine montre connectée, avec une présentation d’ores et déjà prévue le 31 juillet. Si la smartwatch semble relativement proche de l’Oppo Watch première du nom, lancée en ce début d’année, son coeur battra cette fois au rythme de Wear OS Stock, le système d’exploitation pour smartwatches de Google. Exit donc ColorOS, la surcouche logicielle pensée par Oppo, qui reprenait beaucoup d’idées de watchOS d’Apple. La présence de Wear OS Stock représente donc une bonne nouvelle dans la mesure où l’OS de Google s’est très largement bonifié avec le temps, avec ses propres codes en marge de l’OS de l’Apple Watch.
Côté look, en revanche, l’Oppo Watch resterait fidèle à elle-même, avec une très forte inspiration du côté du Californien. La montre au format carré avec des bords légèrement arrondis pourrait se doter, comme l’ancienne version, d’un écran AMOLED incurvé de 1,91 pouces (402 x 476, soit 326 pixels par pouce), d’une batterie de 430 mAh, 1 Go de RAM et enfin 8 Go de stockage interne. Il pourrait s’agir là d’une excellente alternative pour ceux qui apprécient la montre connectée d’Apple mais qui utilisent un smartphone sous Android. Bien que la présentation soit planifiée pour le 31 juillet, Oppo n’a pas encore révélé la date de sortie de sa nouvelle montre connectée, ni même esquissé de fourchette tarifaire. Pour rappel, l’Oppo Watch première du nom était vendue à sa sortie au prix de 1 499 yuans en Chine, soit environ 190 euros. En Allemagne, où elle est arrivée pas plus tard que le 20 juillet dernier, elle est vendue 249 euros. Ce sera probablement également le cas de cette nouvelle itération lorsqu’elle débarquera dans nos contrées.
[amazon box=”B07TWFWJDZ”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.