Passer au contenu

Diffusez vos conversations Messenger Rooms publiquement via Facebook Live

Très bientôt, Facebook donnera aux administrateurs de salons sur Messenger Rooms la possibilité de diffuser leur visioconférence en direct et publiquement sur un profil, une page ou un groupe via Facebook Live.

Crédits : Facebook.

Facebook continue de vouloir sérieusement concurrencer Twitch, dans le domaine de l’événementiel à distance. L’entreprise de Mark Zuckerberg a annoncé récemment dans un communiqué ajouter une nouvelle option qui devrait faire de l’ombre à la plateforme de “let’s play” en direct. Depuis quelques mois, Facebook a déployé une fonctionnalité similaire à Zoom dans son application de messagerie instantanée, Messenger. Surnommée Messenger Rooms, elle est accessible directement depuis Messenger, sur iOS et Android, et permet de créer un groupe en visioconférence accessible depuis un lien privé à partager. Pour cela, il suffit de se rendre dans “Personnes” (sur iOS) ou “Contacts” (sur Android) puis dans “Créer un salon”. Le salon ainsi créé peut accueillir jusqu’à 50 personnes en même temps. Ce type de visioconférences était destiné aux conversations privées, mais aujourd’hui elles peuvent être rendues publiques en un clic. Le réseau social proposera très bientôt à n’importe quel créateur d’un salon Messenger Rooms de diffuser la discussion en Facebook Live depuis un profil, un groupe ou une page spécifique.

Cette nouvelle option ne débarquera, dans un premier temps, que sur la version web de Messenger (après une connexion sur Facebook donc). Il faudra attendre encore un peu avant qu’elle ne soit accessible sur l’application mobile ou la version PC, indique EnGadget. “Le nombre de diffusions en Facebook Live depuis des pages a doublé en juin 2020, en comparaison à la même période l’an dernier”, affirme, de plus, Facebook dans un communiqué. Selon le réseau social, cette tendance a bien débuté en mars 2020, lors de l’enclenchement du confinement dans de nombreux pays face à la pandémie de COVID-19. Des initiatives comme “Ensemble à la maison”, favorisant des concerts en direct de plusieurs artistes depuis chez eux, n’y sont forcément pas pour rien.

[amazon box=”B0721MKXQ2″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. j’ai tenté une diffusion sur une page mais cela ne semble pas fonctionner est-ce que vous sauriez pourquoi ? cela marche sur mon profil. Merci

  2. Bonjour, cela fait plusieurs fois que je teste ce système de salon en live sur mon groupe privé facebook mais à chaque fois au bout d’une vingtaines de minutes environ ca se coupe , on me dit que j’ai quitté le salon . et du coup mon live s’arrete . est ce norma ? est ce qu’il y a un temps limite de live avec un salon ? merci poru votre réponse ( je n’ai pas eu de réponse de facebook à ce sujet )

Les commentaires sont fermés.

Mode