Passer au contenu

Star Trek : un tricordeur fonctionnel bientôt disponible à la vente

Se procurer un Tricordeur en état de marche sera bientôt possible. The Wand Company développe une réplique fonctionnelle de l’accessoire mythique de la série “Star Trek”. Il sera disponible en 2021.

Crédits : The Wand Company

Bonne nouvelle pour les fans de Star Trek, CBS Entertainment a entendu vos prières. “Après un nombre impressionnant de demandes de fans de Star Trek du monde entier, The Wand Company peut enfin confirmer le développement d’une réplique complètement fonctionnelle du tricordeur de la série originale”, annonce un communiqué sur le site officiel de la série. Objet de fantasme de tous les Trekkies, le tricordeur permet aux personnages de la série de détecter, enregistrer et analyser un environnement. S’il était à l’époque un instrument de science-fiction, il devient grâce aux technologies modernes une réalité. Le gadget permettra de scanner des fréquences, d’enregistrer des sons, et même de mesurer certaines choses de l’environnement. Il s’agira ici de la réplique la plus sophistiquée jamais proposée à l’achat qui se portera visiblement comme une sacoche. Côté prix, il faudra casser sa tirelire pour espérer mettre la main sur ce produit. Dès l’été 2021, il sera possible de se le procurer sur le site de The Wand Company moyennant 250 dollars. C’est un peu plus que le communicateur Bluetooth, dévoilé en 2015 lors du Comic-Con de San Diego. Il est possible de se le procurer pour la modique somme de 199 dollars sur Amazon.

En attendant de pouvoir mettre la main sur ce petit bijou, les passionnés d’aventures spatiales pourront visiter le Musée de l’air et de l’espace du Bourget. À partir du 15 septembre, il propose une expérience dédiée à l’univers de la série sous la forme d’un jeu en réalité augmentée. Le jeu d’action et de réflexes permettra aux visiteurs d’embarquer dans une aventure sur mobile et d’aider l’équipage du Starfleet. En 2063, les Borgs, ennemis jurés des Humains, ont décidé de lancer une offensive contre le musée et les visiteurs devront rejoindre l’équipe de l’Entreprise-E et du Capitaine Picard pour le défendre. L’expérience dure 1h30 et est proposée à 19,99 euros.

[amazon box=”B01GOXFL46″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode