Passer au contenu

Amazon confirme le report du Prime Day

L’Amazon Prime Day, promotion annuelle destinée aux abonnés à la formule Prime qui se tient habituellement mi-juillet, a brillé par son absence cette année. Les responsables de l’enseigne ont confirmé à The Verge le report de l’événement à une date ultérieure, sans toutefois la préciser.

© Bryan Angelo – Pixabay

Les abonnés Amazon Prime les plus attentifs l’auront certainement déjà remarqué : l’Amazon Prime Day, qui se tient habituellement autour du 15 juillet, n’a pas eu lieu cette année. Mais d’après l’entreprise, interrogée par The Verge, ce n’est que partie remise : l’événement qui promet chaque année des ristournes aux abonnés Prime n’est pas annulé, mais se tiendra “plus tard que d’habitude”.  La date de remplacement n’a cependant pas encore été annoncée.

Les raisons qui ont motivé le report de cet événement commercial d’envergure ne sont pas encore tout à fait claires, mais d’après les premières informations disponibles, il serait directement lié au Covid-19. En effet, pendant la pandémie qui a forcé de nombreux commerces à fermer pendant plusieurs semaines, Amazon a de fait été propulsé au rang d’acteur majeur du confinement. Au point de connaître un bond d’activité sans précédent, même pour cette entreprise habituée à compter en milliards de dollars. Jeff Bezos, patron de l’entreprise, a ainsi vu sa fortune enfler de 74 milliards de dollars, dont 13 millions en une seule journée.

Mais une telle poussée d’activité implique également de nouvelles difficultés logistiques, et on peut imaginer qu’Amazon souhaite assurer ses arrières pour être certain de pouvoir anticiper une demande qui s’annonce déjà record. L’an dernier, le Prime Day 2019 avait permis d’écouler environ 175 millions de produits, avec un bénéfice estimé supérieur à deux milliards de dollars. Reste maintenant à savoir comment va être organisé ce calendrier qui s’annonce très chargé. En effet, plus les semaines passent, plus le Black Friday se rapproche. On imagine que les responsables du groupe souhaiteront conserver un certain intervalle entre les deux, sous peine de voir les deux événements se phagocyter l’un-l’autre. Amazon a promis de donner plus de détails très prochainement. D’ici-là, mieux vaut patienter pour réaliser vos emplettes high-tech, parce que la fin de l’année s’annonce chargée en promotions !

[amazon box=”B004MYH1YI”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode