Passer au contenu

Netflix : voici les 10 films les plus vus sur la plateforme

Quand il s’agit de dévoiler les performances de ses productions maison, Netflix est assez secret. Le journal américain Variety dévoile le classement des films les plus populaires sur la plateforme et donne pour la première fois une idée du nombre de visionnages pour chaque titre.

Crédits : Netflix

Le catalogue de Netflix regorge de productions originales, qu’elles soient sérielles ou cinématographiques. Récemment, la plateforme a noué des partenariats avec des cinéastes chevronnés pour enrichir son offre et séduire de plus en plus d’amateurs du septième art. Netflix n’est d’habitude pas enclin à dévoiler le nombre de visionnages de chaque production et se contente souvent de donner quelques chiffres ici et là. Depuis son entrée de bourse, la plateforme publie de temps en temps quelques informations sur les séries et les films les plus populaires de son catalogue, à chaque trimestre. Mais, c’est aujourd’hui la première fois qu’elle donne directement la liste des dix films les plus vus (un mois après leurs sorties respectives). Sans grande surprise, c’est le film Tyler Rake qui trône fièrement à la première place avec 99 millions de vues dans ces quatre premières semaines. Le film sorti en avril dernier s’était rapidement imposé dans le classement des titres les plus populaires. Il est suivi de près par Bird Box, avec Sandra Bullock dans le premier rôle. Il aura d’ailleurs le droit à une suite, tout comme le long-métrage d’action avec Chris Hemsworth. Spenser Confidential clôture le trio de tête avec 85 millions de vues à son actif. On retrouve ensuite 6 Underground, Murder Mystery et The Irishman. Le dernier film de Martin Scorsese n’aura peut-être pas raflé de récompense aux Oscars, mais réussit tout de même à atteindre les 64 millions de vues. La comédie loufoque The Wrong Missy réalise une performance honorable avec 59 millions de visionnages et se place juste devant The Platform (56 millions). La comédie romantique avec Noah Centineo, The Perfect Date ferme la marche avec 55 millions de vues en quatre semaines.

  1. Extraction (99 million)
  2. Bird Box (89 million)
  3. Spenser Confidential (85 million)
  4. 6 Underground (83 million)
  5. Murder Mystery (73 million)
  6. The Irishman (64 million)
  7. Triple Frontier (63 million)
  8. The Wrong Missy (59 million)
  9. The Platform (56 million)
  10. The Perfect Date (48 million)

Netflix semble avoir misé sur le bon cheval en produisant de nombreux films d’action. La plateforme continue d’ailleurs d’enrichir son offre à l’internationale, comme avec Balle Perdue en France. Reste désormais à voir si un nouveau film viendra détrôner Tyler Rake. En septembre prochain, Netflix va dévoiler sa prochaine grosse production avec Millie Bobby Brown et Henry Cavill en tête d’affiche. En plus de la popularité grandissante des deux acteurs, Netflix mise sur une recette qui a déjà fait ses preuves et va une nouvelle fois porter les aventures de Sherlock Holmes à l’écran. Cette fois-ci, il s’agira d’adapter les romans Enola Holmes, centrés sur la sœur du célèbre détective.

[amazon box =”B07PVCVBN7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je ne voudrais surtout pas déranger ses clients mais NETFLIX, selon moi, est une aberration, non seulement à cause de son principe qui consiste à utiliser beaucoup de bande passante pour pouvoir regarder ses programmes, films et séries, mais aussi parce que cette société américaine, pour attirer de nouveau clients ou, du moins, pour avoir une image un peu plus culturelle que celle qu’elle a naturellement, est prête à tout pour faire croire que la culture l’intéresse alors qu’en fait seuls le nombre d’abonnés qu’elle réussit à attirer lui importe. Il y a donc, selon moi, tromperie.

  2. Donc en gros elle cherche à gagner de l’argent comme toute entreprise et c’est mal ?
    Et côté bande passante… se cultiver c’est bien aussi (spoiler : on est large).

  3. C’est clairement une tromperie quand je vois le prix ridicule de l’abonnement pour avoir accès a des centaines de films/documentaire que l’on peut regarder a l’heure que l’on veut et sans coupure publicitaire .
    Puis le côté culturel franchement m’importe peu mais Netflix n’hésite pas a investir de l’argent dans des films qui valent quand même le détour.
    Je vois vraiment pas où est la tromperie tout comme l’intérêt de votre commentaire .
    Un abonné heureux

  4. Quelle tromperie ?? Un abonnement rapport qualité / Prix indéniable , un catalogue de films pour tous les gouts , des nouveautés ainsi que des supers productions et tout ça dans votre fauteuil.. je ne vois pas le rapport pour la bande passante , on devrait alors interdire la fibre ..bref lorsque l’on voit les niaiserie du PAF français , auquel vous et moi participons avec cette taxe de la redevance TV , je me dit que j’ai vraiment bien fait de prendre un abonnement. pour résumer , le succès de Netflix c’est en partie grâce aux programmes pitoyables du PAF français.

Les commentaires sont fermés.

Mode