Passer au contenu

Marvel : Falcon & Winter Soldier n’arrivera pas cet été sur Disney+

Sans grande surprise, la série “The Falcon and The Winter Soldier” n’apparaît pas sur le programme des sorties de Disney+ en août. La pandémie a retardé le tournage et pour l’instant, la plateforme n’avance aucune date. Quel impact aura ce report sur le calendrier des séries Marvel sur Disney+ ?

Anthony Mackie, alias le Faucon. © Marvel

Tout n’est pas rose pour Disney+. Si la plateforme a bénéficié d’une fenêtre de lancement idéale pour son arrivée en Europe, pendant le confinement, il faut désormais proposer une offre à la hauteur des espérances des abonnés. Beaucoup ont cédé à l’appel des sirènes de la plateforme de SVOD, mais c’est désormais la douche froide. Après The Mandalorian, le studio comptait sur la première série Marvel estampillée Disney+ pour conquérir de nouveaux utilisateurs, mais il faudra visiblement prendre son mal en patience. La plateforme vient de dévoiler le programme des sorties du mois d’août et sans grande surprise aucun signe de la série avec Anthony Mackie et Sebastian Stan. A travers une pub diffusée lors du Superbowl (ci-dessous), Disney avait pourtant clairement annoncé que la série arriverait cet été. Après la pandémie, Disney ne s’aventure pas à donner une nouvelle date. Certains imaginent que le lancement aura lieu à l’automne, il faut dire qu’il ne reste que neuf jours de tournages et que la post-production est déjà bien avancée. Reste à voir si la situation se stabilisera dans les prochaines semaines, sans quoi il ne faudra pas s’attendre à voir la série de si tôt.

The Falcon and the Winter Soldier devait introduire l’univers Marvel sur le petit-écran et ainsi permettre d’explorer de nouvelles intrigues des personnages du grand-écran. Comme pour le cinéma, cet univers télévisuel se voulait interconnecté, il faudra donc s’attendre à un bouleversement du calendrier des sorties. Wanda Vision, dont le tournage est terminé, est attendue en décembre prochain – si Marvel ne recule pas l’échéance d’ici là. The Falcon and the Winter Soldier bénéficie donc d’une courte fenêtre de diffusion en 2020. On devrait aussi retrouver Loki dans une série solo en 2021. Marvel, d’habitude prompt à donner un calendrier précis des sorties de ces films, se garde encore de nous donner une idée précise du programme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ce qui est sûrement compliqué à gérer pour eux c’est si il y avait des références ou des crossovers prévus avec les autres séries ou films , du coup ça chamboule tout le calendrier .

  2. On va encore une fois avoir le droit à une accusation de racisme de l’acteur de Falcon. Qu’il s’occuper de continuer à faire son métier grassement payé

  3. Donc si on critique :
    –pendant qu’on a le job on est ingrat,
    après avoir eu le job on crache dans la soupe une fois qu’on n’a plus de lien et donc c’est taxé d’hypocrite,
    -avant d’avoir un job on est envieux et on ferait tout pour se faire remarquer …..

    en fait dans tous les cas il faut se taire sans rien dire … ça va peut-être vous étonner mais il y a des gens avec une conscience !

  4. Il y a des choses a dire et dire des choses.. En France le racisme est récupéré par des communautaristes de tout bords, en cela ce n’est pas bon, il ne faut pas laisser passer cela et faire que les gens se jalousent, c’est de cela qu’il est question. L’enjeux si je peux dire ça parce que cela n’en est pas un, il est là, faire que les gens évoluent ensemble et non par communauté, apprendre de chaque culture pour comprendre et si possible pouvoir propulser l’autre vers une meilleure qualité de vie.

  5. Tu confonds le racisme et l’antiracisme …
    SI on vivait dans un monde de bisounours ça marcherait nikel , mais quand c’est un groupe bien précis qui garde le pouvoir et ne veut pas “évoluer ensemble” , on fait comment ?

  6. De quoi parles tu ? “Un groupe bien précis qui garde le pouvoir…” racisme, Facisme, anti et autres, je les mets tous dans le même sac associations y compris.
    Regardes plus loin que les assocs, groupes et communautaristes et tu auras compris qu’en fait la seule solution viable pour prévenir toute cette crace c’est 1) l’éducation et 2) le travail.
    Alors je dis que les profs voulant faire correctement leur job sont pieds et mains liées par leur emploi du temps et le nombres d’élèves dans les classes, je dis que la France n’aide pas assez les jeunes à monter leurs entreprises, je dis aussi pour avoir voyagé, qu’en France on a cette culture de la défaite et de la victimisation. Alors on sait tous que l’éducation et le travail ne seront jms parfait donc le but c’est de se faire son truc tout seul sans attendre rien des autres, il faut y allez, y allez et encore y allez et ça finit par payer.
    Assa traore par exemple a ce défaut d’être trop communautariste, a la limite complotiste dans ses propos par moment mais j’admire la femme qui se démène pour allez chercher la vérité, c’est ça la seule solution. Le reste c’est du blabla.

Les commentaires sont fermés.

Mode