Pendant le confinement, il y a ceux qui ont passé leurs journées à regarder des films et ceux qui en ont fait. Cette période exceptionnelle de notre histoire aura inspiré de nombreux artistes qui ont profiter de cette pause forcée pour se lancer dans de nouveaux projets. Si Netflix a dévoilé le 30 juin dernier une série de court-métrages réalisés pendant le confinement, le grand écran n’est pas en reste. 11 réalisateurs se sont associés sous l’égide de Nathan Crooker (Gray Ground) pour produire un film d’horreur anthologique, sur fond de pandémie mondiale. “Au début de la quarantaine, mon long-métrage en post-production a été suspendu en raison de la pandémie, explique celui qui est à l’origine du projet à Variety. Je savais que d’autres cinéastes étaient dans des situations similaires, mais avaient toujours le désir brûlant de créer, même en confinement” . Il précise : “en tant que cinéaste, je vois ce moment de notre histoire comme un temps pour être créatif. En nous penchant sur nos limites, nous pouvons en tant que communauté, être inspirés à créer des histoires audacieuses, nouvelles et stimulantes. L’isolement ne sera pas seulement une course à sensation forte, mais une capsule temporelle pour les générations futures”.
Excited about being part of this movie. So even though we've been trapped in captivity, it was great working on this film together as a family. https://t.co/NquaY9eBEY
— Bobby Roe (@BobbyRoe1) July 15, 2020
Baptisé Isolation, le long-métrage plongera les spectateurs dans un futur proche et suivra des personnages en pleine crise suite à l’apparition d’un virus mortel, à travers neuf intrigues différentes. Les protagonistes seront confrontés à leurs plus grandes peurs et devront tout mettre en œuvre pour survivre. Derrière la caméra de ces neuf histoires, on retrouve notamment Dennie Gordon (Jack Ryan), Larry Fessenden (The Last Winter) ou encore Andrew Kasch (Tales of Halloween). L’ensemble des équipes n’avait qu’une seule contrainte, se contenter du matériel disponible dans leurs domiciles respectifs. Le tournage vient de se terminer et les équipes entament désormais la phase de post-production. Les discussions avec les distributeurs ont été lancées : on ne tardera donc pas à savoir sur quels supports l’œuvre sera diffusée. Pour rappel, ce ne sera pas le seul film à traiter de la pandémie puisque Michael Bay prépare aussi un film du genre. Selon Deadline, le réalisateur de Transformers s’est lancé dans la production de Songbird à Los Angeles. La pandémie aura définitivement marqué l’univers cinématographique, dans les salles obscures et sur les plateformes.
[amazon box=”B088S2CNFC”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.