Passer au contenu

Nissan dévoile Ariya, son nouveau SUV 100% électrique

Lors d’une récente conférence en ligne, Nissan a dévoilé l’Ariya, sa nouvelle voiture électrique. D’une autonomie de 483 kilomètres, elle sera vendue en 2021 à partir de 40 000 dollars.

Crédits : Nissan.

Nissan revient enfin au véhicule 100% électrique, près de dix ans après la Nissan Leaf. Lors d’une conférence à distance, le constructeur japonais a en effet présenté son nouveau SUV électrique, Nissan Ariya. Ce véhicule sera commercialisé au Japon dès le printemps 2021 puis en Amérique du Nord à la fin de l’année 2021. Doté de deux à quatre roues motrices, il s’arme d’une autonomie de route estimée à 482,8 kilomètres et se dote, sous le capot, d’une batterie de 63 kWh ou 87 kWh au choix. Avec l’Ariya, Nissan parie sur la discrétion et la sobriété – un peu à l’image d’Arya Stark de Game of Thrones, que son nom évoque involontairement. L’intérieur de son habitacle en est la preuve : son tableau de bord ne se pare que de deux écrans rectangulaires de 12,3 pouces chacun. Le véhicule est bien sûr connectable à d’autres appareils mobiles, grâce à sa compatibilité avec des systèmes comme Amazon Alexa, Apple CarPlay et Android Auto. Le conducteur peut aussi interagir directement avec l’assistant intelligent natif de l’Ariya, d’un simple “Hello Nissan” ou “Hey Nissan” pour ajuster la température interne ou sélectionner et lire une musique.

En outre, ce futur SUV 100% électrique s’accompagne d’un nouvel assistant d’aide à la conduite, ProPILOT. Grâce à la vision caméra à 360° du véhicule, ce système intelligent permet de le piloter automatiquement sur les lignes droites ou encore de braquer en urgence devant un piéton. Il donne aussi la possibilité au conducteur de l’Ariya de recevoir des alertes pour ajuster sa tenue de route dans certaines situations ou prévenir d’une collision avec un autre véhicule. Enfin, ProPILOT s’équipe aussi d’une aide active au stationnement, ProPILOT Park. La Nissan Ariya sera commercialisée l’an prochain à un prix de départ d’environ 40 000 dollars (ou 34 900 euros).

[amazon box=”B07W7TKVVP”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode