Réclamer son cœur volé par un gigantesque dragon, cela n’a rien d’une mince affaire ! C’est pourtant le destin qui attend le héros de la prochaine série d’animation japonaise de Netflix, Dragon’s Dogma. Comme l’a annoncé la plateforme de streaming sur Twitter (ci-dessous), cette série débutera le 17 septembre prochain. Comme son nom l’indique, elle est une adaptation du jeu vidéo éponyme, développé et édité par Capcom en 2012. Pour les intéressés, il est désormais disponible sur toutes les consoles et sur PC sous une version “retravaillée”, Dragon’s Dogma : Dark Arisen.
Only the Arisen can face the Dragon and defeat the apocalypse. Here’s your first look at the anime series adaptation of Capcom’s action fantasy classic Dragon’s Dogma, arriving September 17th. pic.twitter.com/UxJMcUrsdp
— NX (@NXOnNetflix) July 14, 2020
Dans Dragon’s Dogma, Ethan, un jeune habitant d’un village du nom de Cassadris, perd un duel à mort contre un immense dragon rouge, de retour après cent ans d’absence dans la contrée. Le protagoniste ne perd néanmoins pas la vie : le dragon lui vole son cœur et le transforme en “Arisen”. Pour recouvrir son humanité, Ethan devra reprendre son cœur des griffes de ce cracheur de feu destructeur de monde et affronter sept démons, incarnations des sept péchés capitaux. Il obtient pour cela le pouvoir d’invoquer des “Pions”, des êtres humains dotés eux aussi de pouvoirs mais soumis à sa volonté. La première saison de la série Netflix sera ainsi menée par Ethan et son premier Pion, Hannah.
A new Arisen is born! Follow Ethan, along with his pawn Hannah, in his journey to reclaim his heart. 🔥@Netflix Original Anime Series Dragon’s Dogma releases worldwide on September 17, 2020
🐉 https://t.co/Eu6FKFOJjr pic.twitter.com/yxWD74oTWm— Dragon’s Dogma (@DragonsDogma) July 15, 2020
La série est développée par les studios d’animation japonais Sublimation, en partenariat avec Anima et David Productions. Elle est réalisée par Shinya Sugai, derrière le court-métrage Walking Meat, et écrite par Kurasumi Sunayama, scénariste de la trilogie des Cyborg 009.
[amazon box=”B0747W6D2D”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dans Dragon’s Dogma, on peut créer un personnage de n’importe quel sexe, n’importe quelle couleur, n’importe quelle taille et n’importe quelle musculature.
Ca va paraître mesquin, mais comme par hasard, le dessin animé va faire un homme blanc musclé de taille normale (pas un nain, manifestement pas un géant).
Oh et au passage Dragon’s Dogma excelle sur de nombreux points, mais pas celui du scénario, ils auraient pu s’abstenir d’en faire un dessin animé.
Moi j’ai rien compris au jeu, j’ai avancé mais sans jamais le comprendre en profondeur. En gros j’ai fait nimp mais c’était ok quand même. Mention spécial pour les combats contre les gros monstres, et les manticores notamment : ça c’était bien fun. Le reste, ben c’est du japonais sans queue ni tête
parce que tes un ****** profond lol
tu doit être le même genre de joueur qui va jouer a dark souls sans rien biter a l’histoire
J’adore l’univers fantaisie-médiéval, même si cela reste une reprise du jeu en série animée. Je suis impatient de voir le résultat que Dragon’s Dogma va donner sur le petit écran.