Passer au contenu

Un Gundam de 18 mètres de haut va atterrir à Shanghai en 2021

Pour la première fois, une version grandeur nature de ces robots géants va être installée en dehors du Japon. L’heureux élu est un centre commercial de Shanghai, qui pourra s’en enorgueillir dès 2021.

© Hkyu Wu – Unsplash

Au Pays du Soleil Levant, les Gundam sont une véritable institution. Ces robots géants, extrêmement populaires au Japon mais également dans le reste du monde, se déclinent sous toutes les formes possibles et imaginables. On peut ainsi trouver des jouets, des jeux vidéo, des films et séries, des mangas, et toutes sortes d’autres goodies. Ces incontournables de la pop-culture japonaise se sont même invités en version grandeur nature un peu partout dans le pays, avec des effigies de plusieurs mètres comme sur l’île d’Odaiba où réside un monstre de près de 20 mètres de haut. Évidemment, pas question d’en faire un bête tas de ferraille statique, puisque ce beau bébé baptisé “MG RX-0 Unicorn” alterne entre deux modes différents et s’illumine au cours d’impressionnants spectacles lumineux.

Et si les Gundam grandeur nature sont courants au Japon, il semblerait qu’ils commencent même à s’exporter puisque Bandai Namco va construire un “ ZGMF-X10A Freedom Gundam” de 18 mètres de haut en Chine, devant le centre commercial LaLaport, à Shanghai. Les informations actuelles ne permettent pas encore de savoir si celui-ci sera animé et illuminé comme celui d’Odaiba, mais si les chinois sont aussi férus de robots géants que les japonais, il ne fait aucun doute que ce centre commercial deviendra une vraie attraction touristique à part entière. La construction devrait être terminée en 2021, à condition que la pandémie de coronavirus ne ralentisse pas trop le processus. Plus qu’un argument commercial de premier plan, ce Gundam se fait représentant de commerce pour toute une nation. Reste désormais à voir si le phénomène s’exportera encore dans d’autres contrées, auquel cas ces robots géants pourraient bien devenir des ambassadeurs culturels de premier plan, encore davantage qu’aujourd’hui !

[amazon box=”B0746DC4Y4″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “va atterrir”…
    Vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher de plonger dans le putaclic, c’est devenu systématique, la marque de fabrique du JDG…
    A la longue c’est assez pitoyable.

  2. Petite coquille dans le nom de l’unicorn Gundam. il n’y a pas de “MG” devant. MG veux dire “Master grade” et est le nom d’une gamme de maquette gundam (gunpla).

    Sinon je ne sais pas s’il y a un message caché derrière le choix du modèle construit en Chine, car parmi tous les gundam existant, ils ont choisi de construire le “freedom” gundam ^^

    A quand l’homologue du Freedom, le Justice gundam, à Hong kong?

Les commentaires sont fermés.

Mode