Il y a encore beaucoup d’inconnus autour du Surface Duo : certes, il aura deux écrans attachés l’un à l’autre par une charnière à 360 degrés, et il fonctionnera sous Android. La rumeur a évoqué deux écrans AMOLED de 5,6 pouces, soit une surface utile totale de 11,2 pouces, avec une définition de 1.800 x 1.350 pour chaque dalle. L’appareil photo serait de 11 mégapixels avec une ouverture f/2.0.
Une recette de cuisine qui en dit long
Du côté des composants internes, Microsoft se serait décidé sur un Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, avec une batterie de 3.460 mAh. Il pourrait y avoir des versions mieux équipées, mais rien n’a été confirmé. Microsoft ira-t-il jusqu’à changer de processeur pour un plus récent ? Ce n’est pas sûr : pour disposer du dernier Snapdragon 865, Qualcomm exige l’intégration d’une puce 5G en plus. Or, le Surface Duo ne devrait pas aller au-delà de la 4G.
Toutes ces caractéristiques techniques sont encore à prendre au conditionnel, le constructeur les tenant secrètes. Malgré tout, un des dirigeants de l’entreprise a vendu la mèche d’une fonctionnalité que beaucoup attendaient : le support d’un stylet ! Sur Twitter, Frank Shaw le patron de la communication à Microsoft a partagé des images d’une recette de cuisine, montrant de manière tout à fait ostensible un Surface Duo avec un stylet.
Kalamata olive bread sticks in first rise. pic.twitter.com/XQvC00jgxT
— Frank X. Shaw (@fxshaw) July 9, 2020
Cette fuite visiblement bien encadrée laisse espérer un lancement proche, peut-être dès la rentrée ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.