Passer au contenu

L’iPhone 12 aura-t-il une mauvaise autonomie ?

La capacité de la batterie des différents modèles d’iPhone 12 vient de fuiter sur la toile, et les valeurs affichées sont bien en dessous de celles des batteries des iPhone 11. Se dirige-t-on vers une baisse d’autonomie ?

Concept par @bengeskin x @smazizg

Et si les futurs iPhone 12 avaient une mauvaise autonomie ? C’est la crainte qui s’installe lorsqu’on constate cette nouvelle fuite très sérieuse lancée par le site MySmartPrice. D’après eux, la future gamme d’iPhone 12 pourraient être moins autonomes que les actuels iPhone 11, en raison d’une capacité de batterie moindre. Même s’il convient de prendre cette rumeur avec les pincettes d’usage, voilà les capacités attendues sur les iPhone 12, d’après des documents de certification récupérés par MySmartPrice :

  • iPhone 12 : 2 227 mAh
  • iPhone 12 Max : 2 775 mAh
  • iPhone 12 Pro : 2 775 mAh
  • iPhone 12 Pro Max : 3 687 mAh

À titre de comparaison, l’iPhone 11 dispose d’une batterie de 3 110 mAh, l’iPhone 11 Pro de 3 046 mAh, et l’iPhone 11 Pro Max de 3 969 mAh. Même si Apple ne dote généralement pas ses iPhone d’une immense batterie et préfère optimiser son smartphone de façon à ce qu’il consomme moins d’énergie, la baisse semblerait assez notable cette année pour constater une réelle baisse d’autonomie. Diminuer la taille des batteries s’avère encore plus risquée cette année, puisque les nouveaux iPhone sont attendus avec une compatibilité 5G, option encore très gourmande en énergie.

Néanmoins, il convient de nuancer ces propos. Puisque ces chiffres ne proviennent pas d’Apple, on ne peut pas encore assurer avec certitude que l’autonomie des iPhone 12 sera moins bonne que celle des iPhone 11. Par ailleurs, ces nouveaux iPhone sont attendus avec une puce A14 gravée en 5nm, laquelle pourrait être particulièrement économe et donc compenser la présence d’une batterie moins large. L’iPhone 11 Pro Max, notamment, fait partie des smartphones les plus endurants du marché, même s’il est loin d’être celui qui offre la plus grosse batterie.

[amazon box=”B07XL978J4″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Mais what ?!! 2200 mAh en 2020 ??!!! Je savais même pas que c’était possible. Aïe, on avait vraiment des rumeurs très sympas avant, mais ces dernières semaines, c’est la douche froide. Et même la batterie de l’iPhone 12 max et 12 pro. C’est n’importe quoi. C’est beaucoup moins que la génération précédente. J’espère que c’est faux, parce qu’autrement c’est du foutage de gueule. Manquerait plus que le prix de $750 pour l’entrée de gamme se confirme et là ce sera sans moi. Dire qu’Apple avait presque réussi à me convaincre de rester sur iOS. Comme quoi, avec eux, de bonnes nouvelles cachent forcément qqc

  2. Assez d’accord, j’ai failli cracher mon café en lisant le chiffre … mon galaxy s4 pourtant prehistorique de dépannage a 2600 mAh, un scandale si ca se confirme …

  3. Tu fais des conclusions trop vite. Plus grande capacité de batterie ne veut pas forcément dire meilleure autonomie.

    Apple nous a déjà fait une démonstration de la gestion d’iOS couplé avec leur propre processeur qu’il pouvait non seulement d’améliorer la fluidité d’iOS et de gérer bien mieux les applications en arrière plan avec une capacité de mémoire RAM bien en dessous que d’autres constructeurs et cela a aussi permis d’avoir la meilleure autonomie sur tous smartphones confondus.

    Si ça ce trouve le prochain processeur gravé en 5nm dans l’iPhone 12 sera moins gourmande en ressources et permettra au moins de garder la même autonomie ou plus que l’iPhone 11.

    Là où cela m’intrigue vraiment, c’est de voir comment Apple va gérer l’autonomie avec les modèles 5G.

  4. Oui enfin optimiser c’est une chose, mais c’est quand même moitie moins qu’une bonne partie de cette gamme de prix … meme avec toute l’opti du monde, si la batterie fait vraiment 2200 , l’autonomie va être clairement à la ramasse, peu importe la taille de gravure on ne sait pas baisser la conso d’un ordre de grandeur comme ça… gagner 10% d’efficacité énergétique ca serait déjà fou mais la doubler ? Nope, ya des limites physiques… 5nm ou pas

  5. tu dois être de ceux qui pensent qu’une voiture de 200 chevaux est meilleure qu’une de 100 chevaux. Ou qu’un proc à 3GHz forcément mieux qu’un autre à 2.5

  6. Donc par extension, pour reprendre ton analogie du proc tu dois faire partie de ceux que ca choquerait pas si un processeur haut de gamme sortait clocké a 1ghz en 2020? Cest bidon comme reflexion c’est pas une histoire de chiffre, juste de réalité de la technologie et du marché

Les commentaires sont fermés.

Mode