MSI est en deuil, tout comme l’ensemble du secteur informatique après la nouvelle du décès de Sheng-Chang Chiang, le PDG et président de l’entreprise. Une mort soudaine aux circonstances qui restent encore à éclaircir : le dirigeant a chuté du septième étage du QG de la société. Il avait 56 ans. Selon la presse taïwanaise, le traumatisme crânien occasionné par l’accident a été fatal.
Perte tragique pour MSI
L’enquête de la police locale permettra de déterminer les conditions du décès de Sheng-Chang Chiang. Mais c’est évidemment une grande perte pour MSI, dont il avait pris la direction en janvier 2019 mais qui y avait fait carrière en y entrant en 2001 au sein de la R&D. MSI, pour Micro-Star International, a été fondé en 1986. Opérant à partir de Taïwan, le constructeur rayonne sur tous les continents.
C’est en grande partie sous l’impulsion de Sheng-Chang Chiang que le constructeur s’est diversifié : la réputation de la marque repose sur ses cartes-mère et ses cartes graphiques, mais si l’entreprise reste fidèle à ses racines, elle fabrique aussi des PC, des stations de travail, des serveurs, des périphériques multimédia, des robots, des solutions de divertissement pour le secteur automobile, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=NfMRI9ENxQc
MSI est également réputé pour ses produits destinés aux joueurs, d’ailleurs la marque sponsorise des équipes d’e-sports et organise sa propose compétition MSI Masters Gaming Arena. On ignore encore comment le groupe va gérer l’après Chiang. MSI a présenté ses condoléances à la famille et souligné sa « contribution exceptionnelle » à l’entreprise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ouh comme c’est bizarre !
c’est vraiment pas de chance.🤔