Google n’a sans doute pas apprécié de voir fuiter l’enceinte connectée auprès du FCC. La Federal Communications Commission a en effet certifié un « appareil sans fil », et surtout livré des images assez peu flatteuses du produit. D’après la rumeur, le GXCA6 n’est autre que le remplaçant du Google Home que la boutique du moteur de recherche annonce comme indisponible depuis un moment.
Prendre les fuites à revers
Histoire de lui donner une petite chance de faire meilleure impression, Google a partagé une image et une vidéo de cette nouvelle enceinte connectée, qui sortira sous la marque Nest. L’appareil ne porte pas de nom officiel, mais il se dit qu’en interne il a été baptisé « Prince ». Niveau design, l’objet conserve la texture « textile » qui le rapproche des Google Home Mini et Max. Le FCC indique de son côté les dimensions de l’enceinte : 22 x 15 cm.
Plusieurs coloris seraient proposés, en bleu/vert, gris ou encore en rose. Avec cette enceinte, Google et Nest pourraient être tentés de marcher sur les platebandes de Sonos et en particulier du One, l’enceinte sans fil du constructeur. Le « Prince » saura passer d’une pièce à une autre sans câble à la patte : l’enceinte intégrera sans doute sa propre batterie. De plus, d’après la vidéo ci-dessous, l’appareil devrait se jumeler à un autre pour créer un rendu sonore plus ample.
Here's the 13 second video they shared with us. pic.twitter.com/TMw9HSeSbC
— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) July 10, 2020
Il ne reste plus à Google qu’à dévoiler le prix et la disponibilité de ce nouveau produit. Il est d’ailleurs possible que l’entreprise n’attende pas l’automne et la présentation du Pixel 5 pour dévoiler cette enceinte.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.