Passer au contenu

Ready Player Two : la suite du roman arrive cet automne

Ready Player One, le roman à succès adapté au cinéma par Spielberg, va bientôt avoir droit à sa suite qui sortira en novembre dans les librairies américaines. Avant, très certainement, une nouvelle adaptation au cinéma.

Ready Player Two, la suite de l’immense succès Ready Player One, semble être dans sa dernière ligne droite avant de sortir en librairie. Le best-seller d’Ernest Cline sortira le 24 novembre prochain aux États-Unis. le premier ayant été traduit dans pas moins de 37 langues, on peut affirmer sans se mouiller que ce second opus débarquera en France à terme. En revanche, il est très difficile de savoir quand il finira par débarquer dans nos librairies.

Le premier volet avait été adapté au cinéma par Steven Spielberg en 2018, avec un succès retentissant puisque son exploitation a rapporté la bagatelle de 583 millions de dollars à travers le monde. Le film reprenait la trame narrative du livre qui se déroulait en 2045, dans un monde en proie à un chaos sans nom. Les êtres humains trouvaient alors refuge dans l’OASIS, un monde virtuel mis au point par un scientifique aussi génial qu’haut en couleur devenu le théâtre d’une âpre compétition à l’échelle planétaire, sur fond d’appât du gain.

Nous avons donc hâte de lire cette suite très attendue, mais aussi de voir si elle sera à son tour adaptée sous forme de film, ce qui ne serait pas surprenant quand on sait le succès qu’a rencontré l’original. Et si tel est le cas, il sera intéressant de voir si c’est à nouveau Spielberg qui récupèrera le projet !

[amazon box=”B07SVYMGWZ”]

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Cool pour le roman par contre pour une suite cinématographique faudra d’abord refaire une première version qui suit l’histoire et tout l’intérêt du roman. Même si je comprend qu’on puisse aimé le film le ternis toute la force de fond du roman, d’ailleur je trouve la serie “kiss me first” comme traitant mieux le fond de Playeur One que son film.

Les commentaires sont fermés.

Mode