Passer au contenu

Netflix annonce Disparu à Jamais, une nouvelle série originale française

Netflix va diffuser Disparu à Jamais, une nouvelle série originale française, basée sur le thriller noir éponyme d’Harlan Coben. Le tournage devrait démarrer à la rentrée.

Finnegan Oldfield dans Marvin ou la Belle Éducation
Crédits : P.A.S. Productions / F Comme Film

Netflix a annoncé aujourd’hui Disparu à Jamais, une nouvelle série originale made in France basée sur le thriller à succès d’Harlan Coben, qui en sera d’ailleurs le producteur exécutif. La série racontera l’histoire de Guillaume Lucchesi, un trentenaire convaincu d’avoir tiré un trait sur un terrible de drame au cours duquel son frère et son premier amour ont trouvé la mort. Mais dix ans plus tard, c’est Judith, une femme grâce à qui il commençait progressivement à reprendre pied, qui disparaît à son tour lors des funérailles de sa mère. Un point de non-retour pour Guillaume, qui va devoir plonger tête la première dans un océan de non-dits et de vérités refoulées.

Une adaptation très francisée ?

On constate cependant que les noms des personnages du roman ont été remplacés par des patronymes français. Reste à voir si le scénario aura lui-aussi été adapté ou s’il demeurera identique dans un souci de cohérence entre les deux œuvres. Quoi qu’il en soit, comme à chaque fois que le nom d’Harlan Coben entre dans l’équation, on peut s’attendre à une œuvre très noire et percutante dans le plus stricte tradition de l’auteur.

Il s’agit de la quatrième collaboration entre la plateforme de streaming et le célèbre auteur, après Dans les Bois, Indimidations et El Inocente. On y trouvera notamment Finnegan Oldfield (Marvin ou la belle éducation, Nocturama), Nicolas Duvauchelle (vu récemment dans Balle Perdue), Guillaume Gouix (Celle que vous croyez, Braqueurs). Ce dernier deal venant à peine d’être conclu, il n’existe évidemment aucune image à ce jour puisque le tournage ne commencera qu’en septembre 2020. Nous savons déjà que la série créée par David Elkaïm et Vincent Poymiro et réalisée par Juan Carlos Medina sera découpée en cinq épisodes de 50 minutes, mais aucune date de sortie hypothétique n’a encore été annoncée.

[amazon box=”B07PVCVBN7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. le scenario ne m’enchante pas plus que ca.. ca sent , encore, les drames familiaux / secrets de famille / en,fants abandonné / jalousie / tromperie, comme les francais savent si bien nous en souper …. bref le film TF1 de l’eté quoi …

Les commentaires sont fermés.

Mode