Passer au contenu

Ikea se lance dans les panneaux solaires

Le géant suédois de l’ameublement s’est allié à Voltalia, une entreprise française qui exploite de l’énergie renouvelable, pour proposer un package tout-en-un de vente et d’installation de panneaux solaires. Cette offre devrait être disponible dans toute la France d’ici la fin de l’année.

© Ulrike Leone / ulleo – Pixabay

Nous connaissons bien Ikea pour son catalogue pléthorique, qui renferme des produits aussi variés que des meubles, des ustensiles de cuisine, des plantes… et bientôt, il faudra ajouter des panneaux solaires à cette liste. Le géant suédois de l’ameublement va en effet lancer un service “tout-en-un” pour acheter et installer des panneaux solaires. Baptisé Solstråle, il sera mis en place en partenariat avec Voltalia, une entreprise française qui a fait de l’installation de panneaux photovoltaïques sa spécialité. C’est eux qui se chargeront de la vente et de l’installation des panneaux, tandis qu’Ikea servira d’intermédiaire en proposant notamment un outil de simulation et en assurant la promotion du produit. Ce dernier devrait s’avérer bien utile puisque contrairement au reste du catalogue Ikea, les installations photovoltaïques sont systématiquement réalisées sur mesure et nécessitent donc un devis unique pour chaque chantier.

Sans surprise, les premiers servis seront les départements du Sud où l’ensoleillement est important, et où le photovoltaïque fonctionne donc particulièrement bien. L’entreprise assure que ce service sera déployé sur l’ensemble du territoire français d’ici la fin de l’année. La fourchette de prix n’a pas été dévoilée, mais dans les 8 autres pays où Ikea a déjà lancé son offre photovoltaïque, la marque assure être 10 à 20% moins chère que la concurrence. Ce qui pourrait bien représenter une bonne affaire, en tenant compte des différentes aides gouvernementales déjà disponibles pour l’installation de panneaux solaires.

[amazon box=”B01EXWCPLC”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode