Sony manie définitivement bien sa communication autour de la PlayStation 5. Après des mois de teasing, la firme nippone a fini par dévoiler le look de sa nouvelle console le mois dernier, au cours d’une conférence durant laquelle elle a également levé le voile sur une pléthore de nouveaux titres. Néanmoins, de nombreuses questions restent en suspens : quand la PS5 sera-t-elle disponible, et surtout, à quel prix ?
D’après le leaker Roberto Serrano, il faudrait attendre une petite semaine avant d’avoir accès à ces informations. Comme il l’indique dans un tweet, Sony pourrait révéler le prix de vente et la date de sortie de la PlayStation 5 le 13 juillet prochain, et ouvrir les précommandes dans la foulée. Reste encore à savoir si Sony compte organiser une nouvelle conférence de presse ou si la firme se contentera d’un communiqué pour annoncer la nouvelle – si nouvelle il y a. Évidemment, cette information reste encore à prendre avec des pincettes, Sony n’ayant aucunement annoncé de conférence ce 13 juillet. On note néanmoins que des enseignes comme la Fnac et Micromania ont tous deux mis à jour leur page de précommande de la console, ce qui pourrait laisser entendre une mise en ligne imminente. Si cette date se confirmait, cela pourrait faire mal à Microsoft, qui a lui aussi prévu une grosse conférence pour sa Xbox Series X (et peut-être une présentation de la Series S ?) ce mois-ci.
https://twitter.com/geronimo_73/status/1278378284045271044?s=20
Quant au prix de la PS5, les spéculations sont encore de mise. D’après les dernières rumeurs, la PlayStation 5 Digital Edition serait vendue à 399 euros, contre 499 euros pour la version avec lecteur de disque. Grâce à une fuite d’Amazon le mois dernier, nous avions également pu avoir accès à une date de sortie probable : le 20 novembre 2020. Si cette rumeur de Roberto Serrano est juste, cela signifierait que nous en aurons le coeur net dès le 13 juillet prochain.
[amazon box=”B07HNR4ZZD”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.