Il va y avoir du changement du côté des Mac chez Apple. À l’intérieur, déjà, la firme compte progressivement remplacer les processeurs d’Intel par ses Apple Silicon, des versions boostés de ses SoC pour iPhone et iPad, avec tous les changements que cela augure en terme d’architecture, et qui devraient certainement apporter un gain de performance et d’autonomie. À l’extérieur aussi, cela devrait changer, puisque Apple aurait ainsi plus de liberté de gérer soi-même la dissipation thermique de ses machines sans nécessairement devoir composer avec les contraintes des processeurs du fondeur de Santa Clara. Ainsi, on peut s’attendre à des designs plus innovants chez la Pomme, comme, par exemple… des claviers en verre ?
L’idée peut paraître saugrenue, mais elle est en réalité tout à fait à l’étude à Cupertino. D’après AppleInsider, la marque à la Pomme aurait déposé une demande de brevet concernant un système de clavier dont les touches seraient recouvertes de verre. Le but serait de rendre ces touches plus résistantes et d’éviter que les symboles ne s’effacent avec le temps. Le site précise également que ce système permettrait d’imaginer de nouveaux moyens d’éclairer les touches, si bien que le brevet décrit même que cette couche de verre « peut changer de couleur de façon plus spectaculaire si l’éclairage du rétroéclairage change de couleur ». Bien évidemment, il ne s’agit là que d’un brevet, et comme de nombreux d’entre eux, il pourrait bien finir aux oubliettes et ne jamais voir le jour. Néanmoins, cela prouve que la firme travaille toujours à améliorer ses claviers, lesquels sont aujourd’hui tous repassés à un mécanisme à ciseaux traditionnel, après le scandale des claviers papillon dont les touches se bloquaient très fréquemment.
[amazon box=”B0883B98Y2″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi pas.
On a déjà des trackpads en verre chez Apple, qui sont excellents.
Pour le clavier, et donc les touches, le problème réside surtout dans la longueur de course.
Si Apple parvient à laisser le système tel qu’il est sur les derniers claviers MacBook, ca peut être franchement pas mal.
Après, quid du poids final ?
Le verre me semble peser bien plus lourd que le plastique …