Passer au contenu

Animal Crossing : le NookPhone est-il meilleur que nos smartphones ?

Si le NookPhone – seul et unique smartphone disponible dans Animal Crossing : New Horizons – était un véritable téléphone, quels seraient ses avantages et ses inconvénients ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le site Endgaget, en recueillant les avis de ses lecteurs, et c’est plutôt positif.

Même dans un jeu vidéo comme Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch, le smartphone occupe une place fondamentale. À l’arrivée sur leur île, les résidents reçoivent tous un NookPhone, un smartphone qui leur permet d’appeler leurs proches, capturer des photos, consulter leurs trouvailles en matière de poissons ou d’insectes, ou encore créer des listes d’achats d’articles de bricolage. Certes, tout est contrôlé par Tom Nook – ce qui ne plairait pas beaucoup aux lois anti-trust – mais dans le monde d’Animal Crossing, ce NookPhone semble présenter de nombreux avantages qu’on aimerait bien retrouver sur nos smartphones, mais lesquels ?

C’est le petit jeu auquel s’est adonné Engadget, qui a recensé les avis recueillis sur le NookPhone sur la page produit du smartphone sur son site. Même si le produit n’existe pas dans la vraie vie, il faut bien avouer que les commentaires semblent clairement positifs à propos du téléphone. Surtout, c’est l’occasion de constater, avec légèreté, quels points semblent les plus importants pour les utilisateurs : le NookPhone semble ainsi plébiscité aussi bien pour son design et son incroyable solidité que son réseau sans faille – avec une qualité d’appel bluffante – mais aussi son autonomie dantesque. « Je n’ai jamais eu à recharger ce téléphone. Je ne sais pas s’il fonctionne avec une batterie au lithium-ion, solaire, ou des piles AAA, mais je peux dire que Nook Inc. pourrait être assis sur une véritable mine d’or s’il décidait de concéder cette technologie à d’autres sociétés » note ainsi un utilisateur du NookPhone sur Engadget.

Mais si le matériel – pourtant immatériel – remporte toutes les éloges, il semblerait que le logiciel ait encore quelques failles. « Sélection limitée d’applications », « pas Facebook, Netflix, YouTube ou la plupart de vos applications préférées », s’avèrent être les principales critiques à son propos (comme sur un smartphone récent de Huawei, en somme). Certains utilisateurs déplorent des manques flagrants, tels qu’un lecteur de musique, ou encore des jeux mobiles, quand d’autres voient dans le NookPhone un « outil de suivi des esclaves conçu par Nook ». Seule exception : l’appareil photo, qualifié de « révolutionnaire » par certains utilisateurs, grâce à sa faculté de prendre des selfies à la troisième personne, comme « un drone qui vous suit partout ».

Certes, le marché du smartphone dans Animal Crossing n’est pas aussi développé que dans le monde réel et le choix s’avère limité au seul NookPhone. Néanmoins, quelques bonnes idées émergent de ce téléphone, malgré un écosystème limité. Comme le note un lecteur de Engadget, les bases sont posées pour faire du NookPhone 2 un incontournable. Et vous, seriez-vous prêt à remplacer votre smartphone actuel par un NookPhone, même si vous vendriez de ce fait votre âme à ce bon vieux Tom Nook ?

[amazon box=”B0821XHJB6″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode