Chaque mois, Amazon Prime Video nous gratifie d’un certain nombre de nouveautés sur sa plateforme. De classique du 7ème art à des séries cultes en passant par des productions originales, il y en a pour tous les goûts. Cette semaine, voici notre sélection des programmes à voir ou revoir sur le service ! (rendez-vous ici pour notre sélection de la semaine passée)
Divergente – La Trilogie
Débarqué le 1er juillet sur la plateforme, Divergente est une trilogie de science fiction adolescente tirée du roman du même nom. La saga dépeint une société dystopique organisée autour de cinq catégories d’individus. Tris (Shailene Woodley) ne correspond à aucune d’entre elles et devient de ce fait une divergente, et doit alors lutter pour sa vie dans un Chicago futuriste.
Survivre, la vengeance ne dort jamais
Si on aura plutôt tendance à conseiller de regarder les films en VO afin de saisir toute la subtilité du jeu d’acteur, celui-ci pourrait bien se laisser regarder en VF. Il s’agit en effet du tout dernier film dans lequel on entendra la voix de Patrick Poivey, doubleur français de Bruce Willis, décédé le 16 juin dernier. Débarqué récemment sur la plateforme d’Amazon, Survivre, la vengeance ne dort jamais raconte l’histoire de Frank (Bruce Willis), un médecin qui se fait braquer dans sa propre maison par deux criminels qui cherchent à se faire soigner d’une blessure par balle.
The Vast of Night
De la science fiction sans effets spéciaux, ou presque ? Voici The Vast of Night, le premier long-métrage d’Andrew Patterson, un cinéaste prometteur qui fait nettement parler de lui depuis Slamdance 2019, et a même tapé dans l’oeil d’un certain Steven Soderbergh. Dans The Vast of Night, le cinéaste nous replonge dans les années 1950 au Nouveau-Mexique, alors que Fay, opératrice téléphonique, et Evertt, DJ radio, entendent une fréquence sonore très particulière qui pourrait bouleverser le cours de l’histoire.
Smallville – saison 1 à 10
En attendant la seconde saison de The Boys sur Amazon Prime Video, les amateurs de super-héros pourront toujours se tourner vers Smallville, série culte retraçant la jeunesse de Clark Kent, alias Superman. Depuis début juin, les aventures de Clark, Lois, Lana, et bien sûr Lex Luthor sont disponibles en intégralité sur la plateforme.
The X-Files – saison 1 à 11
Avec les beaux jours et les vacances qui arrivent, quoi de mieux que de se replonger dans X-Files, la série culte dans laquelle on a pu découvrir David Duchovny et Gillian Anderson ? On ne vous refait pas le pitch, mais X-Files, c’est 218 épisodes d’environ 43 minutes chacun, retraçant des affaires paranormales… et ils seront intégralement disponibles sur Amazon Prime Video dès demain, 7 juillet 2020.
[amazon box=”B07PW9VBK5″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il me semble que ce n’est pas la voix de Patrick Poivey dans “Survive”… Pas dans le bande annonce en tout cas…
vast of night ca reste moyen, limite saoulant
edit : non pas limite, c’est saoulant en fait ^^