« Une suite de trop qui ne se regarde que pour son déluge d’hémoglobine une fois la machine lancée », décrivions-nous dans notre critique de Rambo : Last Blood, cinquième épisode d’une série qui jusqu’à présent avait toujours su conserver un peu du lustre de First Blood, le premier opus qui fait figure de classique du cinéma d’action américain.
Sly vante un montage bien meilleur
Dans le genre série B tournée avec visiblement peu de moyens, Last Blood n’a pas totalement démérité au box-office avec un total de 91 millions de dollars. Mais le résultat final n’a pas soulevé l’enthousiasme ni de la critique, ni des fans… ni même de Sylvester Stallone. Sur son compte Instagram, l’acteur annonce que l’Extended Cut du film disponible depuis quelques jours est « bien, bien meilleur que le montage sorti au cinéma » ! Une manière de dire aussi que le montage original ne l’a pas convaincu plus que nous…
C’est prometteur, ce d’autant que Sly ajoute que ce nouveau montage est celui sur lequel il a travaillé et qu’il a toujours préféré à celui visible en salles. Reste à résoudre un problème : de quel montage parle-t-on ? Car la version cinéma européenne bénéficie de scènes supplémentaires, notamment l’introduction où John Rambo sauve des badauds alors que la tempête fait rage. Étrangement, la séquence a disparu dans le montage américain…
Pour autant, avec ou sans cette scène, le film n’est pas plus un chef d’œuvre. Les spectateurs américains pourront s’en rendre compte en louant (5,99 $) ou en achetant (7,99 $) l’Extended Cut sur iTunes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce film est trop mortel ! Un chef doeuvre!
L’extended cut c’est juste la version européenne mais sur l’apple store… Super
Il aurait pus garder la miss en vie, pour une suite ou elle vas se venger sur le traffic humain, comme John vas quand même prendre un jour sa retraite.
Article putaclick bidon.
Il ne m’a pas déçu du tout, je le trouve vraiment génial…. J’adore comme il bute tout ses salopards, c’est jouissif !
Ou comment essayer de refaire du pognon avec un nanar…
la définition de “nanar” c’est pas “film que j’aime pas” hein ….
je me suis ennuyé rave, alors que j’avais adoré les 4 autres rambo !!! Tandis que ce Rambo last blood ressemble plus a un melange Teken/rambo avec une histoire de vengeance a la Teken qu’aux histoire de guerre/veteran du vietnam… Scenario ultra classic, ou on devine la fin des la premiere demi heure la fin du film et ou se passera la fin ( ah ces tunnels) . Aucun suspence, ( on sait qu’il va s’en sortir de toute facon).. Bref vite oublié !! ( j’ai du revoir ma critique allociné de l’epoque pour faire ce pararagraphe…
Taken pardon….
oui mais tu sais des le debut du film qu’il va les buter a la fin et ou… gachant tout le suspence…. aucunes surprises, scenario classic a la Taken… Bref aucunes nouveautés…