C’est globalement une constante chez Xiaomi : la marque chinoise ne fait pas les choses à moitié lorsqu’elle se lance à l’assaut d’un nouveau segment, et la concurrence ne le sait que trop bien. En proposant de bons produits à des tarifs extrêmement agressifs, elle est parvenue à se tailler une place de choix dans le cercle très fermé des grands constructeurs de smartphone. Mais cette stratégie ne se limite pas à la téléphonie, et le constructeur vient d’ailleurs de lancer une offensive de taille sur le marché des télévisions connectées (lire notre prise en main de la Mi TV 4S). La marque a lancé cette semaine une nouvelle ligne baptisée “Masters Series” qui devrait sans doute viser le haut de gamme, avec uniquement des dalles OLED 4K.
Du pain béni pour Netflix… mais aussi pour les gamers
Le premier-né de cette famille est un téléviseur de 65 pouces très impressionnant. Et pour cause : la dalle OLED 4K offrira un large support HDR et une restitution à 98,5% du gamut DCI-P3. Et ces belles images ne devraient pas être réservées aux dévoreurs de contenu : les Masters Series devraient être parfaites pour les gamers grand format, avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, le support VRR (Taux de Rafraichissement Variable), un traitement MEMC pour compenser le motion blur et un temps de réponse d’1ms très rare au royaume des 65″. De quoi s’attendre à un très, très bel écran avec des caractéristiques techniques qui font clairement partie du haut du panier. Côté connectique, pas de DisplayPort à l’horizon mais trois ports HDMI 2.1 qui devraient permettre de tirer le meilleur des futures PS5 ou Xbox Series X. Vous y trouverez également deux ports USB et un port Ethernet pour tirer le meilleur de cette télévision connectée. Elle sera également compatible WiFi ac dual band ainsi que le Bluetooth 5.0. Certes, on imagine volontiers que personne ne songerait à utiliser un tel engin sans lui offrir le système de son qu’elle mérite, qu’il s’agisse d’un sound system classique ou d’une élégante barre de son. Mais si cette situation venait à se présenter, la première Xiaomi Masters Series devrait être capable d’offrir un son d’appoint correct, avec un système audio de 65 watts certifié Dolby Atmos. Au niveau des entrailles de la bête, on trouvera un quad-core Cortex-A73 de chez MediaTek, servi par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne.
A 13000 yuans soit environ 1640€, il s’agit d’un beau concentré de technologie. À l’heure actuelle, les produits des concurrents tels que Sony ou LG sont vendus légèrement plus chers en moyenne, tournant parfois autour des 1800, voire même 2000€ pour une dalle semblable, selon les marques et les revendeurs. Reste encore à attendre une date de sortie en France pour en profiter, car celle-ci n’a toujours pas été communiquée.
[amazon box=”B07X35FXJW”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
3 ports HDMI, pas suffisant pour moi.
Dommage.
4 ce serait bien mieux (console, barre de son, apple tv et lecteur de Blu Ray)
Pareil, mais plutôt Box SFR car j’ai un vrai système son
Une barre de son qui ne fait pas véhiculer du véritable 5.1 ou supérieur, autant la brancher en optique, ça fait déjà une prise HDMI en moins. Un téléviseur sous webOS, Android TV, Tizen permet de se passer d’une Apple TV.
Perso je m’en fous, j’aime l’Apple TV.
Je suis habitué à son utilisation, que je trouve très bien faite.
Bonne UI et Bonne UX
Après, tout à fait d’accord, un téléviseur avec un bon OS pourquoi pas. Cela étant mes expériences avec les OS TV ont été assez déplorables.
Peut-être plus tard.