Passer au contenu

Amazon Prime Video vous laisse désormais télécharger son contenu

Amazon Prime Video débarque sur le Microsoft Store en tant qu’application standalone. Une idée qui semble pour le moins anecdotique au vu de la popularité limitée des “Windows Apps”. Elle présente toutefois un vrai intérêt puisqu’elle permet de télécharger les films et séries. Avec une subtilité, cependant : la résolution semble limitée à 1080p, voire 720p selon les programmes.

Micosoft a annoncé jeudi 2 juillet le déploiement d’une nouvelle application Amazon Prime sur son Microsoft Store. Une nouveauté intéressante puisqu’en plus du streaming comme il existe déjà sur la plateforme dédiée à partir d’un navigateur, cette nouveauté arrive avec une fonctionnalité fort utile. Il sera aussi possible de télécharger vos films ou séries préférés pour les regarder hors connexion, ce que la plateforme d’Amazon ne proposait pas jusqu’à présent. On remarque ainsi la présence d’un bouton “Télécharger” qui, si on clique dessus dans un navigateur classique, vous proposera de passer par l’application Windows Store pour ce faire.

L’application en tant que telle est gratuite, mais vous devrez immédiatement renseigner vos identifiants Amazon Prime Video pour pouvoir vous connecter. Ce service est offert gratuitement à tous les détenteurs d’un compte Amazon Prime, à 49€ par an ou 5,99€ par mois.

© Amazon / Microsoft

La plateforme propose trois qualités différentes pour le téléchargement, à savoir “Good”, “Better” et “Best” dans sa version anglaise. Mais après quelques tests rapides, il semblerait que l’application ne permette pas de télécharger les films et séries proposés en qualité supérieure à 1080p, et ce même dans le cas de séries listées “4K”. Une déception, certes, mais le fichier en question demeure tout de même regardable, en particulier sur un appareil mobile avec un plus petit écran. Il ne faudra simplement pas s’attendre à pouvoir se constituer une vidéothèque 4k en téléchargeant consciencieusement tout le catalogue de la plateforme, mais au lieu de faire la fine bouche, nous nous contenterons d’apprécier le fait de pouvoir télécharger un épisode pour en profiter dans une zone où la réception est mauvaise… comme dans le métro parisien par exemple, et ce même si la RATP revendique désormais une couverture 4G intégrale.

[amazon box=”B07PVCVBN7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’ai toujours pu télécharger des saisons entières sur Amazon Prime avec l’appli Androïd.
    Je ne comprends pas cet article !?

  2. l’article parle du store de Microsoft. Sur pc si tu veux aller sur Amazon vidéo tu dois passer par le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode