Passer au contenu

Spotify lance Duo, son offre à destination des couples

“La musique, c’est mieux à deux”, peut-on désormais lire sur le site de Spotify. La plateforme de streaming musical vient en effet de lancer une nouvelle offre baptisée Duo, pensée spécifiquement pour les gens qui vivent à deux.

 

© Morning Brew – Unsplash

Spotify lance une nouvelle offre premium, après son forfait classique Spotify Premium et la version Famille. Baptisée Spotify Premium Duo, cet abonnement s’adresse avant tout aux couples vivant sous un même toit et embarque quelques fonctionnalités spécialement prévues à cet effet.

Pour 12,99€ par mois sans engagement, vous pourrez bénéficier de cette offre qui unit deux comptes Spotify au sein d’un même abonnement, mais sans pour autant les faire fusionner. Chacun conserve donc son propre compte, sa musique, ses playlists personnelles. Mais les abonnés à Duo auront accès à une playlist spéciale, mise à jour régulièrement et construite à partir des morceaux préférés des deux comptes. Pas certain que cela suffira à apaiser une éventuelle guerre musicale au sein d’un ménage, mais Spotify aura au moins le mérite de pouvoir servir d’arbitre lorsque le compromis semble inatteignable ! Plus globalement, on constate aussi que le service de streaming musical colonise petit à petit tous les aspects de notre vie avec ses offres pour les individus, les familles, les étudiants, et désormais les couples, colocataires, ou tout autre format de vie à deux personnes.

D’après The Verge, cette nouvelle offre n’est pas qu’une occasion de compléter sa gamme : il s’agit aussi d’une façon de faire rentrer de l’argent dans les caisses, dans un contexte de Covid-19 qui a forcé les annonceurs à diminuer les gratifications publicitaires. L’entreprise cherche donc à engranger des abonnements pour renflouer sa trésorerie mise à mal par la pandémie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Eh bah tu vois je ne l’avait pas vu ! Donc cet article est utile !
    Je comprend pas pourquoi t’as cliqué, juste pour venir écrire ça ? Pauvre monde…

  2. Euh, ce n’est pas nouveau …
    J’ai l’abonnement depuis le début de l’année, bien avant le covid 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode