https://youtu.be/IaKo3DuXbDk
Après sa première présentation en Corée du Sud il y a un an, et diverses démonstrations, notamment durant le CES de Las Vegas en début d’année, le téléviseur The Sero de Samsung est enfin disponible à l’achat dans l’Hexagone. Celui-ci présente la particularité de pouvoir être pivoté à la verticale, afin de profiter pleinement des contenus dans ce format comme des vidéos sur TikTok, ou simplement des contenus capturés depuis un smartphone. « Les utilisateurs profitent ainsi pleinement de tous les contenus, qu’il s’agisse de films et de séries, de vidéos issues des réseaux sociaux, de YouTube ou encore de leurs vidéos personnelles » indique la marque, en ciblant spécifiquement les plus jeunes pour qui le smartphone est devenu un prolongement naturel de la main. Le hic, c’est qu’il ne se destinera qu’aux plus fortunés d’entre eux, avec son tarif salé de 1500 euros.
Pour ce prix, on bénéficie néanmoins d’une dalle QLED – la même qu’on peut retrouver sur les autres téléviseurs haut de gamme de la marque – dans une taille unique de 43 pouces. À ce jour, seul le coloris bleu marine est disponible. On profite également de toutes les dernières technologies présentes sur les autres téléviseurs de Samsung, dont Tizen, le système d’exploitation maison de la marque, l’Assistant Google, mais aussi AirPlay 2 pour dupliquer l’écran de son iPhone sur The Sero. En ce qui concerne le pivot, il s’active par mirroring avec le smartphone connecté, ou via un bouton dédié sur la télécommande du téléviseur ou l’assistant vocal. Reste encore à voir si cette tentative de Samsung de moderniser le concept du téléviseur et de s’adapter aux nouveaux usages fera son bout de chemin dans les chaumières.
[amazon box=”B07PML2HTW”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Question très bête, je ne vois plus aucune image et/ou vidéo dans les articles depuis plusieurs jours déjà ….
De plus le temps de chargement du site est d’une lenteur à faire passer un vieux en déambulateur pour un concurrent d’Usain Bolt.
Que se passe t il avec le site ?
5efd9570f3eaf1e7a4514e79.png
On parle bien de la génération qui avale des capsules de lave-linge?