Passer au contenu

Quench Sea : un dispositif portable pour potabiliser l’eau de mer à 55 euros

Disponible en précommande pour moins de 55 euros sur le site de crowdfunding Indiegogo, Quench Sea est un dispositif portable de désalinisation d’eau de mer à bas prix. Capable de potabiliser jusqu’à deux litres d’eau de mer par heure, ce dispositif manuel loge dans un petit sac.

En situation d’urgence, Quench Sea offre une solution de rechange à l’eau de mer bouillie, à la fois abordable, pratique et sûre. Il suffit à l’utilisateur d’actionner la pompe suffisamment longtemps pour produire la quantité d’eau purifiée souhaitée.

 

Outre son utilisation dans un cadre humanitaire, Quench Sea est aussi le compagnon idéal des passionnés d’activités de plein air, des navigateurs aux voyageurs en passant par les campeurs et les survivalistes. Résistant et réutilisable, ce produit nécessite comme seul entretien que les filtres soient remplacés de temps en temps (en fonction de l’intensité de son utilisation).

Proposé sur Indiegogo au prix de 55 euros, l’appareil devrait être distribué à partir de février 2021. Notez que pour chaque achat d’un appareil, l’entreprise fera don d’un dispositif à un partenaire humanitaire menant des actions relatives à l’eau potable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Si ça fonctionne réellement oui … Mais j’ai comme un doute. Si quelqu’un sait ce que ça vos réellement je suis curieux de savoir.

  2. Je me demande combien de litres peuvent être filtrer avec un seul filtre.
    Aussi, 1 heure pour 2 litres. Donc plus un appareil de secours. Car 1 heure d’effort selon les conditions (chaleur par exemple).
    Mais je suis curieux de voir se que ca pourrait donner.

  3. Vidéo sur leur chaîne … j’ai vu mieux en terme d’impartialité ^^ Je dis pas que ça ne fonctionne pas, je me demande juste où est l’arnaque … si il y en a une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode