La PS5 aura sa “Digital Edition” et la Xbox (Series X) aura sa Xbox (Series S). D’après plusieurs sources, dont celles du site Eurogamer, Microsoft aurait prévu de présenter officiellement la version “light” (en performances et en prix) de sa nouvelle console lors d’un Inside Xbox (ou Xbox 20/20) durant le mois d’août prochain. La firme de Redmond avait initialement l’intention de dévoiler la Series S ce mois-ci lors de l’E3 2020, afin de mieux spécifier ses capacités et son rôle dans sa future stratégie économique. Suite à l’annulation du grand rassemblement annuel du jeu-vidéo en réaction à la pandémie de COVID-19, Microsoft semble avoir préféré se débrouiller elle-même. Si on ne sait néanmoins pas combien coûtera cette Series S – ni même qu’elle sera le prix de sa “grande soeur” – on sait déjà à quoi elle devrait ressembler sous le capot.
Le média américain The Verge a en effet appris que la machine en question, anciennement surnommé projet Lockhart, se dotera d’un microprocesseur de même vitesse que celle de l’ex-Scarlett. Du reste, elle devrait sans doute s’avérer moins puissante que cette dernière. Tandis que la Series X s’armera de 13,5 Gb de mémoire vive et de 12 téraflops de puissance graphique, la Series S se dotera de 7,5 Gb de RAM et d’un GPU de 4 téraflops de puissance. Niveau résolution vidéo, la Series S préviligiera les écrans à 1080p ou 1440p. En revanche, la Series X sera compatible sans soucis avec la 4K. D’après The Verge, elle devrait se présenter au cœur d’une offre Xbox All Access. Celle-ci donne accès à une console, 100 jeux-vidéo et une connexion en ligne pour 19,99 dollars par mois pendant deux ans. En outre, comme les dires d’un “leaker” l’avaient suggéré précédemment, elle devrait être la pièce maîtresse du déploiement du futur service de “cloud-gaming” xCloud.
[amazon box=”B07XVMKV6G”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.