“Le vent se lève, il faut tenter de vivre” disait Paul Valéry, par le biais d’Hayao Miyazaki. Rien d’autre dans le paysage vidéoludique actuel ne semble incarner aussi bien ce poème que Ghost of Tsushima, la prochaine exclusivité sur PlayStation 4. Le jeu, développé par le studio Sucker Punch (connu pour la licence inFamous) et édité par les PlayStation Studios, sortira le 17 juillet. En attendant les trois semaines qui restent, Sony nous régale aujourd’hui d’une nouvelle bande-annonce intitulée “La tempête approche”. Cette fois-ci, pas d’extraits de gameplay comme dans le dernier State of Play mais les prémisses d’une intrigue décapante, tout en cinématiques.
Dans Ghost of Tsushima, le joueur incarne Jin Sakai, un rônin (pour rappel, un samouraï errant et sans maître à servir). Il parcourt la splendide île de Tsushima, située en mer du Japon entre ce dernier et la Corée du Sud, à la fin du 13e siècle. L’île est ravagée par une invasion mongole contre laquelle Jin va vouloir s’opposer, pour défendre son peuple. Pour ce faire, il va devoir adopter des méthodes loin d’être nobles sans se laisser consumer par le “chemin du fantôme” – comprenez, ne devenir qu’un ninja assoiffé de sang. Cette nouvelle bande-annonce nous permet aussi de découvrir deux personnages secondaires jusque là inconnus. Le premier est un samouraï grave et austère, qui semble plus aguerri que notre héros. Peut-être est-il même son mentor ? Le second est une femme, qui combat aux côtés de Jin dans ce qui paraît être un assaut final contre les envahisseurs. Quoi qu’il en soit, ça promet ! Entre sa resplendissante beauté graphique, son atmosphère et maintenant son intrigue, Ghost of Tsushima s’annonce véritablement comme le dernier chef-d’œuvre de la PS4 avant l’avènement de la nouvelle génération de consoles.
[amazon box=”B07DPB7SKF”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous pourriez mettre une majuscule à “Mongoles”, histoire de préciser qu’il s’agit de natifs de Mongolie ? Le nom commun “mongole” est aujourd’hui considéré comme insultant.
Je trouve personnellement dommageable qu’un tel jeu soit soumis à exclusivité.
Je n’achèterais pas de PS pour autant.
En même temps faut bien que les consoels se différencient via les jeux.. . sinon à quoi bon…